Faire un tableau à double entrée d'après un tcd

Bonjour

Après 2 jours passés à chercher la formule en vain, je fais un appel à l'aide.

J'ai un tableau à double entrée que je dois compléter à partir d'un tcd, j'ai utilisé les fonctions sommesiens, sommeprod ou index + equiv mais rien n'y fait. Je dois également prendre en compte que certaines colonnes ou lignes peuvent se rajouter les mois suivants.

Pouvez vous m'aider ?

Merci de votre aide

11excel.xlsx (16.37 Ko)

Bonjour à tous,

Essaye

=SI(G3="";"";SOMMEPROD(($F$3:$F$9=$N13)*($G$2:$L$2=O$12)*($G$3:$L$9)))

en o13

tu n'as pas le droit d utiliser f:f dans sommeprod

le nombre de cellules dans lesquelles tu recherches ($G$3:$L$9)-42- doit être égal au produit nb de cellules ($F$3:$F$9) -7- x nb de cellules ($G$2:$L$29)-6-

Et maintenant, si ton tableau doit changer, il faut tout parametrer

D'un autre cote, l'utilité de recopier ton tcd m'echappe. Autant en faire 2 identiques, qu'on actualisera s'il faut

Crdlmt

J'utilisais les colonnes car de nouvelles colonnes peuvent s'ajouter les mois suivants.

J'utilise un tableau où je dois reporter les données de plusieurs tcd contenus dans plusieurs fichiers.

Super top un grand merci pour ta réponse !! je vais arrêter de m'arracher les cheveux

Bon week end

Bonjour

On peut aussi utiliser

=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Qté";$F$1;"Fourniture";$N13;"Couleur";O$12);0)

Cependant si tu as 2010 ou plus tu pourrais simplifier tout cela avec PowerQuery (en add on à partir d e2010 et intégré à partir de 2016)

Bonjour

Merci pour ta réponse mais je suis novice sur Excel donc je pense que PowerQuery sera pour un peu plus tard.

J'irai quand meme jeter un coup d'oeil.

Bon aprèm

Rechercher des sujets similaires à "tableau double entree tcd"