Aide pour finaliser une macro

Bonjour à tous, le Forum

Je suis nouveau sur le forum. D'abord tous mes meilleurs voeux.

Je viens ici pour solliciter votre aide pour finaliser un fichier. Je tiens à préciser que les commandes utilisées dans mon fichier sont des codes que j'ai trouvé dans ce forum, sur internet et sont adaptés à mon soif d'apprendre. Dans le fichier joint, j'ai 5 feuilles dont :

Facture, Client, Désignation, Détails Commande et Formulaire Commande.

Ce que Je cherche à faire, c'est à partir de la feuille 'Détails Commande", si je sélectionne un numéro de facture, toutes les lignes correspondent au numéro sélectionnée s'affichent dans la feuille "Formulaire Facture". J'ai mis des formules presque dans la feuille "Formulaire Facture".

C'est pour continuer à apprendre, à comprendre le VBA. J'ai déjà utilisée les macros commandes à mon travail mais développé par des gens compétents de ma boîte, et comme je suis à la retraite maintenant,

Merci d'avance pour votre aide.

5test-facture.xlsm (174.60 Ko)

Bonjour,

A tester avec la macro dans la feuille Détails_Commande

16test-facture.xlsm (177.55 Ko)

Bonjour M12,

Merci de votre réponse, il y a un erreur d’exécution 1004 lors de le l'ouverture du fichier.

Voir capture écran joint.

Bonne journée.

erreur 1004

Re,

De mon côté, aucune erreur, ça fonctionne.

Re Bonjour M12,

J'ai toujours l'erreur, je continue à regarder pourquoi j'ai l'erreur.

Merci.

Re,

Si tu cliques sur "Débogage", fais une copie écran à l'endroit où ça bloque et place le sur le post

M12,

Capture d'écran joint.

capture

Re,

Regarde si le nom de l'onglet correspond bien (Maj/Minuscule, espace av/après)

et teste en remplaçant

Activecell par Target.value

Salut SengH,

Salut M12

essaie ce fichier (moi aussi j'ai eu le message d'erreur, mais je ne sais pas pourquoi il a disparu )

@++

Re,

Je crois que j'ai trouvé d’où viens l'erreur. j'ai copié le code de votre post dans mon fichier excel d'origine, plus d'erreur.

J'ai une autre question, peux- je associer le code à un bouton ?

Merci d'avance.

Re,

Quel intérêt ???

Puisque le simple clic l'envoi sur l'autre onglet

Salut m3ellem1,

Je vois votre message après, c'est vrai plus de message d'erreur.

Merci

@++

Merci à vous 2 d'avoir m'aider.

Bon Dimanche.

Rechercher des sujets similaires à "aide finaliser macro"