Recherche d'une date entre 2 date

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un formule sur laquelle je sèche.

Dans le fichier en PJ, dans l'onglet date je tape une date de naissance par exemple et dans la case B2 cela doit être résultat d'une recherche dans le tableau de l'onglet source en affichant le: nombre correspondant à la colonne date

Exemple : je tape 03/02/1954,je recherche dans le tableau A1:C6 de l'onglet source et je devrait trouver 152.

Pourriez m'aider à trouver une solution svp?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon problème.

Bonjour grorkal,

Essayez avec la formule ci-dessous

=INDIRECT("Source!C"&EQUIV(ANNEE(A2);$Source.A$1:A$6;0)+SI(MOIS(A2)>6;1;0);1)

merci pour ta réponse.

En ayant taper ceci =INDIRECT("Source!C"&EQUIV(ANNEE(A2);"Source!A$1:A$6";0)+SI(MOIS(A2)>6;1;0);1) cela voie renvoie #valeur.

J'ai essayé de comprendre ta formule dans mon exemple il y a parfois que 2 cas par an mais dans mon vrai fichier trop complet, je peux avoir parfois 3 cas par an, ce qui rend le >6 pas forcément correct, mais ceci tu ne peux pas le deviner biensûr.

Merci de ton aide

Bonjour grorkal,

Du coup, essayez avec la formule ci-dessous

=CHOISIR(SOMME((A$2>=DATE(1953;7;1))*1;(A$2>=DATE(1953;12;31))*1;(A$2>DATE(1954;6;30))*1;(A$2>DATE(1954;12;31))*1;1);150;151;152;153;154)

=INDIRECT("Source!C"&EQUIV(ANNEE(A2);$Source.A$1:A$6;0)+SI(MOIS(A2)>6;1;0);1)

Bonjour tout le monde,

une peite correction de cette formule:

=INDIRECT("Source!C"&EQUIV(ANNEE(A2);Source!A$1:A$6;0)+SI(MOIS(A2)>6;1;0);1)

Bonne journée

Merci m3ellem1,

travaillant sous LibreOffice, je n'y pense jamais

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses, elles fonctionnent toutes, mais je pense que je me suis pas trop bien expliqué et je ne vous ai pas apporté le meilleur des fichiers en exemple.

J'ai modifié celui en exemple surtout sur la feuille source, peut être qui simplifiera un peu la solution.

La solution que je cherche est la suivante, je vais essayer d'être plus clair.

Je tape une date de naissance dans A2 de la feuille Date et le résultat doit être le nombre (colonne D de la feuille source).

Dans mon esprit, avec les seules connaissances que j'ai

Je fais une recherche de ma date A2 (feuille date) comprise entre Date 1 (colonne B feuille source) et Date 2 (colonne C feuille source) et cela me renvoie la valeur Nombre (colonne D feuille source).

Malheureusement je n'arrive pas traduire ceci en formule.

Merci de l'attention que vous porterez à mon problème

Salut grorkal,

à tester

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(ANNEE(A2);Source!A:A;1;0));"Aucun";INDEX(Source!D:D;SOMMEPROD((Source!B:B<=A2)*(Source!C:C>=A2)*LIGNE(A:A))))

@++

Bonjour m3ellem1,

Merci pour ta solution, elle fonctionne très bien.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "recherche date entre"