Modifié corp de texte (gras, souligné) mail via Excel VBA

Bonjour,

Je suis entrain de faire un e-mail par le biais des macros excel, cependant je voudrais mettre certaines partit du mail en gras et souligner. Ci dessous voici mon code en question avec en gras et souligner les caractères que j'aimerais retrouver comme sa dans le mail.

.Body = Evenement & Chr(10) & Chr(10) & " Le " & Date1 & " à " & Heure & Chr(10) & Chr(10) & " Localisation: " & Chr(10) & " - A**, sens " & Sens & " au PR " & PR & Chr(10) & " - Diffuseur amont: " & Diffuseuramont & Chr(10) & " - Diffuseur Aval: " & DiffuseurAval & Chr(10) & Chr(10) & " - Description: " & Description & Chr(10) & Chr(10) & " - Bilan prévisionnel: " & Bilan & Chr(10) & Chr(10) & " - Gêne à la circulation: " & Gene & Chr(10) & Chr(10) & " - Action de l'éxploitant: " & Chr(10) & Action & Chr(10) & Chr(10) & " - Intervenants: " & Chr(10) & " - Gendarmerie: " & Gendarmerie & Chr(10) & " - Dépanneur: " & Dépanneur & Chr(10) & " - Pompier: " & Pompier & Chr(10) & Chr(10) & " - Durée estimée: " & Durée & Chr(10) & Chr(10) & " - Condition météo: " & Météo & Chr(10) & Chr(10) & " Fin d'évènement : "

De ce que j'ai pu lire il faut passer en HTML mais la sa me dépasse un peu je doit dire. ^^

Cordialement

Bonjour,

remplace body par htmlbody et encadre le texte par les balises html

Je complète ...

pour écrire en gras

.htmlbody = "<b>bla bla</b>"

en italique

.htmlbody = "<i>bla bla</i>"

souligné

.htmlbody = "<u>bla bla</u>"

Steelson merci je vais essayer pour voir et retiendrait au courant

Alors j'ai effectuer la manip pour le HTML tout est bien en gras et souligné cependant je n'est plus mais saut de ligne (Chr10) donc sa me fait un gros pavé

Si tu es en HTML remplace les par <br /> ça devrait fonctionner.

J'ajoute que si tu veux ta signature outlook, ajoute à la fin .htmlbody

.htmlbody = "<b>Bonjour</b><br/>bla bla" & .htmlbody

Bonjour j'ai réussit avec les br mais nouveau problème. (ces vraiment compliquer quand on découvre le truc xD ).

il me souligne toute la phrase hors il me mais bien en gras juste le desription: -Description: blablabla

Voila le bout de code en question je ne comprend pas pourquoi: " - <b><u>Description:</b><u/> " & Description & "<br>"

Salut,

Ta balise fermante est dans le mauvais sens : </b><u/> devient : </b></u>

hooooo exact je me suis prit la tête a pas comprendre pourquoi merci je vais essayer tout de suite.

Cela fonctionne parfaitement il ne manque plus qu'un détail ces le contenu d'un cellule qui doit être mis en gras avec une écriture un peu plus grosse mais lorsque je fait la manip il me demande des " au début sauf que quand je m’est les guillemet lors du mail il m’affiche le texte écrit et non le contenue de la cellule.

Code: HTMLBody = Evenement &

et donc plus au j'ai annoter le contenue pour qu'il prenne au bonne endroit : Evenement As String

Evenement = Cells(2, 7)

Essaie :

Evenement = Cells(2, 7).Value

Bon dimanche !

Non sa ne veut pas toujours pareil

code = HTMLBody = Evenement &

mail = Contenue de ma cellule

code = .HTMLBody = <b>Evenement</b> & : j'ai une erreur entre = et < pour un début d'expression donc les " non présente je suppose.

code = .HTMLBody = "<b>Evenement</b> "&

mail= Evenement qui et bien en gras

Pour moi il ne faut pas de guillemet, sinon Evenement est considéré comme le texte a mettre en gras.

Essaie comme ça chez moi ça fonctionne :

EVENEMENT = ActiveSheet.Cells(2, 7).Value
.HTMLBody = "<html><p>" & "Salut, " & "<b>" & EVENEMENT & "</b>" & "</p></html>"

Re-

Pas forcément utile de mettre <html> et </html>

Par contre il peut être intéressant de mettre

.htmlbody = _______________________ & . htmlbody

cela préserve la signature outlook

By the way ...

code = .HTMLBody = <b>Evenement</b> & : j'ai une erreur entre = et < pour un début d'expression donc les " non présente je suppose.

ne mets pas code =, utilise plutôt les balises </> que tu trouves juste au-dessus du rectangle de réponse.

Tout fonctionne merci beaucoup à vous.

très bon Dimanche.

Rechercher des sujets similaires à "modifie corp texte gras souligne mail via vba"