Enregistrer automatiquement plusieurs factures

Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide car je ne connais absolument rien aux macros.

J'ai besoin d'aide pour créer un fichier excel qui enregistre automatiquement des factures dans un répertoire défini, à partir d'un ensemble de données des clients sur Excel . J'ai déja trouvé et adapté un fichier de publipostage Excel vers Ecxel.

J'arrive à générer plusieurs factures selon les données de mes clients dans mon tableau excel.

Voici le fichier:

Le problème est que les factures s'affichent les une après les autres en aperçu avant impression, ne me laissant que le choix de les imprimer manuellement une à une. C'est compliqué car j'ai un nombre élevé de factures à imprimer chaque jour et en peu de temps.

Je vous demande de modifier ce fichier (je l'ai joint à la question) de sorte à ce que les factures s'enregistrent sur mon disque lorsque je les génère. Je pourrai ensuite les imprimer par lots et gagner du temps.

S'il est possible de programmer le fichier afin que les factures s'impriment automatiquement un fois généré, ce serait l'idéal.

Je suis vraiment dans le besoin et j'attends une aide salutaire . Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre sollicitude.

Bonjour ericexpr et

essaie comme ca peut être

Sub publipost()
Dim chemin As String
chemin = "C:\Users\xxx\yyyy\" ' chemin à adapter
For i = 2 To Sheets("données").[A65000].End(xlUp).Row
Range("compteur") = i
Sheets("facture").PrintOut Copies:=1
Sheets("facture").SaveAs Filename:=chemin & Sheets("données").Range("A" & i).Value & "_" & i & ".xlsx"
Next
End Sub

Bonne journée

Merci pour votre réponse, mais je ne connais rien aux macros. Est ce que vous pouvez télécharger mon fichier (il est joint au message), le modifier avec la formule et me le ramener svp?

Merci d'avance

Pourrais-je aussi avoir une autre version du fichier dans laquelle les factures sont juste enregistrées dans un répertoire sans être imprimées?

Bonjour Ericexpr, bonjour m3ellem1,

Personnellement je suis plus fan de l'export en PDF.

Ci-joint ton fichier.

Comme demandé j'ai supprimé l'impression automatique.

Bonne soirée.

Merci Ergotamine j'ai essayé et ça marche super bien. Waoo vous êtes vraiment forts, j'aimerais avoir un jour ce niveau.

C'est juste que je préfère que les factures s'enregistrent au format Excel. ça me permet de faire éventuellement des modifications ultérieures

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer automatiquement factures"