VBA : Relance et escalade client quotidien par mail via Excel

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un système de relance des clients par mail si celui-ci n'a pas validé le dossier.

J'ai essayé des choses mais je n'y arrive pas c'est trop compliqué pour mon nouveau "Rookie" en VBA

Le statut des fonds est mis à jour manuellement et régulièrement au cours de la journée par le biais d'une extraction.

La génération des relances serait fait par le biais d'un bouton à la demande et non pas à heure fixe.

Le premier mail peut être généré plus tard que une heure après l'envoi du dossier mais la chaine de relance et d'escalade doit suivre le même cheminement : un premier mail; au moins une heure après un second mail et au moins deux heures après le second mail un mail d'escalade

Si un fonds a encore le statut "On pending" une heure après son envoi un premier mail de relance avec pour Objet : "Relance 1 - Dossier en attente de validation"

Deux heures après le premier mail si c'est encore le cas un second mail de relance avec pour Objet : "Relance 2 - Dossier en attente de validation"

Et trois heures après le second envoi si c'est encore le cas un mail d'escalade inclus les contacts habituels colonne C + le point d'escalade colonne D avec pour Objet : "Escalade - Dossier en attente de validation"

Texte du mail :

"Bonjour,

Sauf erreur de notre part les dossiers ci-dessous sont en attente de validation.

Insertion de la liste des fonds concernés obtenue en auto par le fichier de suivi

Merci d'avance.

Cordialement,"

A chaque envoi de mail notifier dans le tableau que l'envoi a été fait dans les colonnes suivantes

Colonne E, G et I un statut envoyé si cela a été fait

Colonne F, H et J l'heure d'envoi

Si le dossier n'est plus "On pending" entre temps ne plus générer de mail en activant le bouton de relance

Si le fonds est toujours "On Pending" mais que le délai minimum par rapport au précédent mail n'est pas dépassé ne pas générer de mail

Dernière Doléance : un mail de relance par client et non pas un mail par dossier

Je sais que c'est bien compliqué tout ce que je demande et j'espère que je trouverai un joyeux et téméraire amateur de VBA pour m'aider.

Merci d'avance.

Cordialement,

Anugraha.

18test-relance.xlsx (15.13 Ko)

Bonjour,

Je rebondis sur mon message avec ajout du vrai fichier ainsi que mon essai de code pour mon automatisation de relance.

J'ai essayé mais je me sens un peu impuissant là

Merci d'avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "vba relance escalade client quotidien mail via"