Recherche avec 2 critères et la date

Messieurs, dames,

Je planche dessus depuis un certain temps déjà.

Je cherche à additionner, au moyen d'une formule excel, plusieurs cellules d'un tableau (voir fichier joint).

Le but est de dire : SI dans la colonne A il y a "Green" ET SI dans la colonne B il y a soit "Left" soit "Right", additionner ces valeurs pour la journée d'hier.

Le plus proche que j'ai atteint est avec SUMPRODUCT pour les lignes (Green et Left, Right) et HLOOKUP pour la date :

Exemple :

"SUMPRODUCT(--(A:A="Green");--(B:B="Right");HLOOKUP((TEXT((TODAY()-1);"JJ,MM,AAAA")"

Mais je ne sais pas comment ajouter une 2ème contrainte à la colonne B (Left) et ça ne donne pas la valeur exacte...

Bref, mes limites Excel sont atteintes, je compte sur vous...

Merci d'avance !

44book1.xlsx (12.64 Ko)

bonjour

=SOMMEPROD(SIERREUR((A24:A37&B24:B37={"greenleft"."greenright"})*(G24:G37);""))

valider avec les 3 touches Ctrl Maj Entrée en simultané

cordialement

Bonjour

Voici ton exemple

Edit, j'ai changé le fichier, ( la formule prennait en compte qu'une colonne alors que devais prendre toutes les dates en compte)

=SOMMEPROD(--(A24:A37="green")*(C23:G23=AUJOURDHUI()-2)*(--((B24:B37="Right")+(B24:B37="Left")))*(C24:G37))
39book1.xlsx (13.48 Ko)

CB60 t'es un génie!! T'as trouvé en moins de 20 min quelque chose que j'essaie de faire depuis des semaines.

Bravo.

Tulipe, merci pour la proposition (que je n'ai pas eu le temps de tester malheureusement).

Merci à vous.

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres date"