Filtrage par colonne

Bonjour à tous,

J’ai une très longue liste d’inventaire et j’utilise le filtrage au sommet de la colonne.

Ca fonctionne très bien.

Je souhaite sortir un rapport (sur une autre feuille du classeur) de la valeur des meubles qui sont affichées après filtrage.

J’ai réussi avec la fonction somme si ens(). Mais on ne sait pas à quoi correspond ce chiffre.

Est-ce que c’est possible de récupérer le ou les critères qui ont été sélectionnés au sommet des colonnes pour les afficher dans mon rapport ?

Merci d’avance pour vos suggestions et bonne journée.

Claude

Bonjour,

Crée un TCD et ajoute des segments pour le filtrage…

Cdlt.

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser la fonction "insérer Tableau croisé dynamique"

Vous auriez alors un nouvel onglet avec un tableau paramètrable à souhait et avec tous les filtres que

vous souhaitez et les sous totaux qui en découle.

Nota le TCD tableau croisé est actualisable en quand de modification de données dans la base d'origine.

Effectivement, le TCD est une très bonne solution pour un utilisateur moyen-bon.

Malheureusement, je prépare un fichier pour l'équipe des finances qui doit évaluer la fortune mobilière de l'entreprise.

Donc c'est trop compliqué pour eux.

L'idéal est qu'ils sélectionnent les filtres sur la page INVENTAIRE et qu'en ouvrant la feuille RAPPORT ce soit écrit un truc du genre :

Filtres actifs : Site Sion, Bureau 22

Total de la valeur du mobilier : 23000.-

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour vos suggestions et bonne soirée.

Re,

On continue avec un TCD et des segments pour sélectionner les données à filtrer.

Rien de très compliqué, même pour un comptable.

Cdlt.

Bonjour à tous,

Comme a dit @Jean-Eric, un TCD + segments est une solution simple d'utilisation pour tous le monde !

Si tu as besoin de plus d'aide, il te suffit de joindre un fichier anonymisé.

Bonne soirée,

Baboutz

Donc c'est trop compliqué pour eux.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour vos suggestions et bonne soirée.

Trop compliqué ? je préfère que des personnes inexpérimentées s'amusent avec tous les filtres d'un

TCD que j'aurai préalablement préparé plutôt qu'ils "Foutent" le bazard dans ma base de données.

On n'a jamais dit que c'était l'équipe de finance qui devait faire les TCD. Mais juste les utiliser.

Si Les TCD sont bien fait ils auront tous les filtres qu'ils ont besoin.

Rechercher des sujets similaires à "filtrage colonne"