Filtrage par colonne

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
C
ClaudeBr
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 17 janvier 2020
Version d'Excel : 2013 FR

Message par ClaudeBr » 17 janvier 2020, 11:56

Bonjour à tous,
J’ai une très longue liste d’inventaire et j’utilise le filtrage au sommet de la colonne.
Ca fonctionne très bien.

Je souhaite sortir un rapport (sur une autre feuille du classeur) de la valeur des meubles qui sont affichées après filtrage.
J’ai réussi avec la fonction somme si ens(). Mais on ne sait pas à quoi correspond ce chiffre.
Est-ce que c’est possible de récupérer le ou les critères qui ont été sélectionnés au sommet des colonnes pour les afficher dans mon rapport ?

Merci d’avance pour vos suggestions et bonne journée.
Claude
Avatar du membre
Jean-Eric
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 16'172
Appréciations reçues : 630
Inscrit le : 27 août 2012
Version d'Excel : 365 Personnel

Message par Jean-Eric » 17 janvier 2020, 12:00

Bonjour,
Crée un TCD et ajoute des segments pour le filtrage…
Cdlt.
Jean-Eric

Je ne réponds pas aux M.P. non sollicités.
Avatar du membre
Xmenpl
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'550
Appréciations reçues : 171
Inscrit le : 16 mai 2018
Version d'Excel : 2003 à 2013

Message par Xmenpl » 17 janvier 2020, 12:00

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser la fonction "insérer Tableau croisé dynamique"
Vous auriez alors un nouvel onglet avec un tableau paramètrable à souhait et avec tous les filtres que
vous souhaitez et les sous totaux qui en découle.

Nota le TCD tableau croisé est actualisable en quand de modification de données dans la base d'origine.
C
ClaudeBr
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 17 janvier 2020
Version d'Excel : 2013 FR

Message par ClaudeBr » 17 janvier 2020, 17:26

Effectivement, le TCD est une très bonne solution pour un utilisateur moyen-bon.

Malheureusement, je prépare un fichier pour l'équipe des finances qui doit évaluer la fortune mobilière de l'entreprise.
Donc c'est trop compliqué pour eux.

L'idéal est qu'ils sélectionnent les filtres sur la page INVENTAIRE et qu'en ouvrant la feuille RAPPORT ce soit écrit un truc du genre :
Filtres actifs : Site Sion, Bureau 22
Total de la valeur du mobilier : 23000.-

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour vos suggestions et bonne soirée.
Avatar du membre
Jean-Eric
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 16'172
Appréciations reçues : 630
Inscrit le : 27 août 2012
Version d'Excel : 365 Personnel

Message par Jean-Eric » 17 janvier 2020, 17:44

Re,
On continue avec un TCD et des segments pour sélectionner les données à filtrer.
Rien de très compliqué, même pour un comptable. ;;)
Cdlt.
Jean-Eric

Je ne réponds pas aux M.P. non sollicités.
Avatar du membre
Baboutz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 412
Appréciations reçues : 32
Inscrit le : 19 avril 2019
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Baboutz » 17 janvier 2020, 18:08

Bonjour à tous,

Comme a dit @Jean-Eric, un TCD + segments est une solution simple d'utilisation pour tous le monde !
Si tu as besoin de plus d'aide, il te suffit de joindre un fichier anonymisé. :wink:

Bonne soirée,

Baboutz
Avatar du membre
Xmenpl
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'550
Appréciations reçues : 171
Inscrit le : 16 mai 2018
Version d'Excel : 2003 à 2013

Message par Xmenpl » 20 janvier 2020, 11:14

ClaudeBr a écrit :
17 janvier 2020, 17:26
Donc c'est trop compliqué pour eux.
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour vos suggestions et bonne soirée.
::o Trop compliqué ? je préfère que des personnes inexpérimentées s'amusent avec tous les filtres d'un
TCD que j'aurai préalablement préparé plutôt qu'ils "Foutent" le bazard dans ma base de données.

On n'a jamais dit que c'était l'équipe de finance qui devait faire les TCD. Mais juste les utiliser.
Si Les TCD sont bien fait ils auront tous les filtres qu'ils ont besoin.
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message