Calendrier vacances

Bonjour à tous,

J'aurai souhaité avoir un petit coup de main sur un calendrier avec affichage de deux Mois qui se suivent.

Une MFC colorie les week-ends et une autre les jours fériés.

Par contre je rencontre un souci, par exemple si j'affiche les Mois Février et Mars, en colonne AK2:AN2, il me reproduit les mêmes dates ? Je pense qu'il faudrait peut être une macro qui masque des jours ?

J'ai un problème de valeurs en E3, que je ne parviens pas à régler ?

Enfin, je ne réussi pas à colorié les périodes de vacances saisies en B3 & C3 par une MFC ?

Si quelqu'un pouvez m'apporter un coup de main, ça serait super, merci d'avance et bonne journée, cordialement, Chti59xcel

Par contre je rencontre un souci, par exemple si j'affiche les Mois Février et Mars, en colonne AK2:AN2, il me reproduit les mêmes dates ? Je pense qu'il faudrait peut être une macro qui masque des jours ?

Voici pour ce point ...

J'ai un problème de valeurs en E3, que je ne parviens pas à régler ?

J'ai redéfini les jours fériés en me limitant aux seules dates _JF

Hello,

Oui, merci, c'est top, mais du coup, est ce qu'il serait possible de masquer automatiquement la ou les colonnes qui sont vides et les faire réapparaitre quand elles sont pleines de manière à avoir une continuité dans le calendrier lorsque l'on va poser les périodes de congés avec une autre couleur et une MFC ou une macro ?

cordialement,

Les 2 mois sont-ils consécutifs ? si oui voici une solution ...

Bonjour,

Oui, les deux Mois seront toujours affichés de manière à être consécutifs, donc merci pour cette proposition de solution, je vais l'intégrer à mon classeur original.

Est ce que vous auriez une solution pour colorié les périodes de congés via une MFC ou autre type macro

Bonne journée, et encore merci, cordialement, Chti59xcel

Colorier ok mais avec quel critère ? si ces dates sont dans le mois affiché ? ou si elles sont juste renseignées ?

En fonction des dates renseignées en B3 et C3, sachant que j'afficherai toujours le Mois correspondant.

Merci, Chti59xcel

=ET(H$2>=$B3;H$2<=$C3)

Ok, merci, je transpose dans mon classeur et reviens vers vous pour le résultat

cordialement, Chti59xcel

Hello, ça fonctionne impeccable, merci.

Juste une demande complémentaire pour un visuel différent, est ce qu'il y aurait une formule qui permettrait de conserver les couleur des week-ends et jours fériés en colonne et de ne colorier que les autres jours de la semaine restant ?

D'avance, merci, cordialement, Chti59xcel

Il faut juste mettre en priorité la MFC des jours fériés et week end en jouant avec les flèches de la MFC.

Dis moi si c'est ok sinon je le ferai.

Voilà, j'ai mis cette MFC tout en bas du tableau des MFC.

Au passage il y a du monde (c'est souvent une conséquence des copies/collages que ne gère pas bien excel en multipliant les MFC. Cela peut ralentir un jour ton fichier.

Ah, super, je ne connaissais pas ce principe de superposition et de modifier l'aspect simplement en faisant descendre la MFC, c'est simple et génial à la fois.

Un grand merci pour ton aide, bonne journée, cordialement, Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "calendrier vacances"