Lookup plutôt que Macro

Bonjour à tous,

Je n'arrive vraiment pas à m'en sortir avec ce lookup

Dans le fichier joint, je voudrais afficher l'état d'avancement pour chaque partie principale.

Vous verrez dans l'onglet "A faire," une liste de tâche avec un code/texte pour chacune d'elle dans la colonne B.

Je suis intéressé par les cellules contenants les codes de type DF01, DF03, etc...

Comme vous le voyez j'ai plusieurs sous modules contenus dans un DF (Domaine Fonctionnel).

L'idée pour mon boss, c'est de faire un lookup pour afficher la moyenne générale d'avancement, dans l'onglet "Résumé François", pour chaque ligne DF01, DF02, etc...

Pour le moment je ne vais utiliser que la colonne C de l'onglet "Résumé François", pour l'avancement global.

L'idée c'est d'arriver à faire une somme de tous les code contenant DF01 et les diviser par leur nombre pour en faire la moyenne globale.

Comme vous l'imaginez, mon tableau se rempli au fur et à mesure, du coup je ne peux pas utiliser une formule toute bête, je suis capable de faire cela en macro, mais cela me prendrait beaucoup plus de temps et de plus pas sûr que ce soit vraiment judicieux dans ce cas là.

Y a t'il un endroit ou on aurait une page web qui permettrait de générer le code lookup en fonction des critères, afin de faciliter le schmilblik ? Un peu à la manière de "Crontab generator" (

) pour Cron (je bosse un peu sous linux aussi)

Merci pour l'aide.

David

Salut dav,

je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais je tente ma chance

Bonne nuit

Bonjour,

Un autre test avec SOMMEPROD (peu aussi être réalisée au dénominateur).

Attetnion, si tu mets des espaces dans la feuille récap autour des tirets impossible que nos formules brutes fonctionnent, si tu les veux vraiment, dis le pour qu'on les adapte

Bon dimanche !

Bonjour,

Un autre test avec SOMMEPROD (peu aussi être réalisée au dénominateur).

Attetnion, si tu mets des espaces dans la feuille récap autour des tirets impossible que nos formules brutes fonctionnent, si tu les veux vraiment, dis le pour qu'on les adapte

Bon dimanche !

Bonjour Ergotamine,

Merci cela fonctionne bien mais j'aimerais juste comprendre à quoi fait référence le "TACHES" je ne le retrouve pas ?

Merci d'avance.

Salut dav,

je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais je tente ma chance

Etat avancement_1.xlsx

Bonne nuit

Bonjour M3ellem1,

je me suis embêté pour pas grand chose finalement .

Merci

mais j'aimerais juste comprendre à quoi fait référence le "TACHES" je ne le retrouve pas ?

ce sont des plages dynamiques, il faut regarder sous les Noms définis!

En plus il faut verifier les resultats, ma formule et celle d‘ Ergotamine donnent des resultats differents!

mais j'aimerais juste comprendre à quoi fait référence le "TACHES" je ne le retrouve pas ?

ce sont des plages dynamiques, il faut regarder sous les Noms définis!

En plus il faut verifier les resultats, ma formule et celle d‘ Ergotamine donnent des resultats differents!

En effet ce sont des plages dynamiques.

Pour les résultats différents c'est "normal", je fais une recherche sur DF03- et toi sur DF03. Or une des cellules du tableau est sous le format DF03. Donc ton critère de recherche est plus juste au vu de ses données

Je me suis tablé sur les critères de l'auteur, à voir comment il envisage la chose

Rechercher des sujets similaires à "lookup plutot que macro"