Autofilter sur type de nombre ne fonctionne pas

Bonjour à tous.

Je suis en souffrance. Je cherche depuis longtemps en vain une solution à mon problème.

J'ai une cellule avec cette valeur :

21108079

Je récupère cette valeur dans une variable reponse et réalise un autofilter.

Avec la valeur complète ça fonctionne.

Mais avec "*" & reponse & "*" et reponse = à une partie du nombre ça ne fonctionne pas.

Je soupçonne depuis un moment que c'est sans doute un problème de type de données mais tout ce que je tente est un échec.

Au secours s'il vous plaît.

Bonjour,

Vous risquez d'être frustré par ma réponse car je n'ai pas de solution à apporter...

C'est effectivement lié au type de données. C'est exactement la même chose que chercher 123 ou "123", le premier est un nombre, le second un texte contenant des chiffres (et ce n'est pas la même chose).

"*" & reponse & "*" revient à chercher un texte parmi des nombres...

J'ai rencontré le même soucis sur une zone de saisie associée à un champ "code postal". Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le filtre avec une saisie partielle (exemple, saisir le n° de département pour afficher tous les CP associés).

Merci. Pourtant Excel est capable de le faire alors pourquoi pas en VBA. C'est bizarre.

Merci. Pourtant Excel est capable de le faire alors pourquoi pas en VBA. C'est bizarre.

Faite la manip' manuellement avec l'enregistreur de macro activé, et regardez le code. C'est instructif !

Dans le code, Excel met la liste de tous les valeurs qui répondent au critère de recherche.

On peut toujours imaginer une macro qui se charge de créer cette liste, mais ce n'est pas très optimisé...

Oui j'avais déjà fait ça et trouvé le principe très curieux. Et effectivement j'avais pensé créer une liste mais c'est délirant. Merci en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "autofilter type nombre fonctionne pas"