Lien dynamique entre deux classeur Excel pour le Web

Bonjour,

Je souhaite créer des liens dynamiques entre des cellules de différents classeurs avec Excel pour le Web. Lorsque je travaille sur mon ordinateur, c'est très facile et ça fonctionne bien, mais dès que je suis en ligne, les liens se brisent. J'ai essayé plusieurs options : dans le classeur 2, écrire le code (=[Classeur1.xlsx]Feuil1!$A$1) étant donné que les fichiers se trouvent dans le même dossier dans OneDrive, j'ai essayé d'écrire l'adresse complète en ajoutant le code écrit juste avant et ce, selon des indications que j'avais trouvé sur un site, j'ai essayé de tout importer en même temps dans un même dossier, etc. Le lien se fait bien d'une feuille à l'autre, mais pas si je change de fichier une fois importé dans OneDrive.

En fait, ce que je veux faire c'est partager des classeurs à plusieurs personnes. Chacune d'elle aura le sien, mais il y aura du contenu identique que j'aimerais pouvoir modifier une seule fois sur un classeur qui contrôlerait tous les autres.

Quelqu'un aurait-il une piste de solution?

Merci!

Bonjour,

Le lien se fait bien d'une feuille à l'autre, mais pas si je change de fichier une fois importé dans OneDrive.

Pas étonnant car les fonctionnalités d'Excel Web sont très réduites par rapport à celle d'Excel Office.

Excel Web doit rester compatible avec la programmation d'un site Web ce qui exclut donc le fonctionnement des liaisons et de VBA présents dans l'application Office.

Le seul moyen de partager un classeur est de le stocker sur un serveur et d'y accéder par Excel Office.

Rechercher des sujets similaires à "lien dynamique entre deux classeur web"