Ouverture de n'importe quel fichier via une Listbox

Bonjour le forum,

Je viens de récupérer ce code sur ce forum qui permet d'afficher les fichiers d'un répertoire via une listbox..

J'aimerais qu'en sélectionnant le fichier qu'il s'ouvre ...

Merci beaucoup pour votre aide

Oli

20fichier-list.xlsm (26.67 Ko)

Salut

Il te suffit d'ajouter un petit code dans la partie

Private Sub ListBox1_Click()

Voila qui est fait, j'espère que c'est ce que tu recherches

Bonsoir Rékiss ,

Génial, ça fonctionne....c'est ce que je voulais

Je te remercie vivement...

Bonne fin de soirée....

Oli

re Rékiss,

J'ai une autre version, j'ai essayer d'adapter ton code précédent... mais je n'y arrive pas....

Je te remercie par avance...

OLi

6fichier-list2.xlsm (30.99 Ko)

Salut,

Comprendre le code est assez important quand on veut le transposer à d'autres fichiers, simplement parce que les valeurs, déclarations, box, caption, ... ne sont pas forcément les mêmes

donc le problème était en fait simple, tu as garder la variable "Fich" comme étant le "Caption" de la "textbox1" hors, dans le cas de ce nouveau fichier, tu ne peux pas travailler sur le Caption puisque celui-ci ne se modifie pas suivant ta sélection. Il suffisait donc de travailler sur le "Value" comme ceci :

Fich = Me.ListBox1.Value

Je te l'ai modifié dans le fichier joint, il te suffit donc de lancer ton UF et de cliquer sur le fichier que tu veux ouvrir

J'ai également commenté la partie que je t'ai modifiée - donc dans le "Sub ListBox1_Click()" - afin que tu comprennes le code au cas où

Bonsoir Rékiss,

Je te remercie pour ce 2ème fichier et surtout pour toutes les explications qui sont maintenant beaucoup plus claires.

C'est vrai que si on comprend le code , c'est beaucoup plus facile...

Je te remercie encore d'avoir partager tes connaissances

@+

OLi

Rechercher des sujets similaires à "ouverture importe quel fichier via listbox"