Cellule avec combinaison (A1B1) remplacer par les valeurs

Bonjour à tous ,

Alors c'est mon premier poste et je m'excuse par avance si mon titre ou si le contenu ci-dessous n'est pas clair.

Je vous explique mon problème.

J'ai une cellule qui contient la concaténation de plusieurs cellule.

Par exemple dans ma cellule S40, j'ai la concaténation suivante : A1&D4&S5&E12&G75

Mon souhait est de pouvoir avoir dans la cellule T40 la valeur de ma concaténation de la cellule S40.

Le soucis c'est que quand j'écrit =S40 et bien j'obtiens le résultat A1&D4&S5&E12&G75

Autrement dit j'obtiens une liste de caractère et non pas la valeur des différents champs (A1 et D4 et S5 et ....)

Si vous avez la moindre idée je suis preneur.

Merci merci

Bonjour,

bizarre je viens de tester moi même et j'ai pourtant bien le bon résultat qui s'affiche comme tu peux le voir dans le fichier joint ...

As-tu bien mis ta cellule S40 soit en format texte ? Ou Standard ?

Partage peut-être ton fichier histoire que quelqu'un puisse trouver ton souci si ce n'est pas ça ...

Bonjour @Rékiss,

Merci pour ton retour.

Tu trouveras ci-joint un fichier avec l'exemple de mon problème.

En reprenant ton exemple, on a dans le fichier les informations suivantes :

A1 : Quelque

B1 : Chose

C1 : Comme

D1 : Ceci

J'ai ajouté en cellule E1 le texte suivant : A1&B1&C1&D1

Mon souhait est d'obtenir en cellule F1 le résultat de A1&B1&C1&D1 c'est à dire : QuelqueChoseCommeCeci.

Sauf que quand je met en cellule F1 : =E1 alors j'obtiens : =A1&B1&C1&D1

Merci encore pour ton aide.

Si je comprends bien (mais ça c'est jamais certain avec moi ) ce que tu cherches c'est - pour reprendre l'exemple de ton fichier "concaténation2" - que dans la cellule E1 la formule et dans la cellule F1 le résultat de la formule reprise en E1 ?

Donc en E1 le texte A1&B1&C1&D1

et en F1 la formule =E1 qui renvoi la concaténation

Si c'est le cas la solution que je peux te proposer est de mettre

En F1 : =A1&B1&C1&D1

En E1 = =FORMULETEXTE(F1)

comme dans le fichier joint.

Désolé mais je crois que c'est moi qui m'exprime mal car j'ai du mal à expliquer mon problème.

Dans mon fichier 'concaténation2', j'ai mes valeurs en A1, B1, C1 et D1.

Dans ma cellule E1 j'ai déjà la formule de la concaténation qui est écrit : A1&B1&C1&D1

Mon souhait, si c'est possible , c'est de pouvoir avoir le résultat en cellule F1.

Le problème, quand j'écrit en cellule F1 la formule : =E1 alors le résultat que j'obtiens est : =A1&B1&C1&D1

moi je veux avoir en cellule F1 le résultat : Quelque Chose Comme ceci

MERCI d'avance pour ton temps

Même comme ça j'ai du mal à comprendre

Pourquoi ne pas tout simplement écrire la formule =A1&B1&C1&D1 en F1 sans passer par la E1?

LOL

J'ai pensé à cela avant mais je peux pas le faire car j'ai 150 lignes avec des formules du types A1&B1&C1 (c'est pas tout le temps les mêmes lettres et les mêmes chiffres) donc c'est un peu long à faire à la main mais bon...

Effectivement ...

Alors il faudra sans doute passer par un macro pour automatiser tout ça mais sans ton fichier original ça va être compliqué de t'aider...

Rechercher des sujets similaires à "combinaison a1b1 remplacer valeurs"