Boucles imbriquées et définitions des variables

Bonjour à tous,

Nouvelle arrivante dans le monde du codage en VBA, je me prends la tête pour régler un projet nécessitant une macro. Mon "vrai" tableau de données comprend des milliers d'entrées pour chaque colonnes, je vous joins une version simplifiée du tableau accompagnée du bout de macro qui me pose problème.

Ce que je souhaite faire :

- Pour la cellule B2,

si valeur est comprise entre la valeur des cellules Ex et Fx alors écrire en Hx "A tester" sinon écrire "Non", à faire en boucle pour toutes les lignes des colonnes E et F

puis appliquer une boucle pour faire ce test pour toutes les cellules non vide de la colonne B

Comme je l'ai dis plus haut, je débute en codage. Je pense que mon problème viens du fait que je mélange une peu tout, j'ai essayé avec plusieurs type de boucle mais je ne m'y prend pas correctement puisque j'en suis toujours à des problème de compatibilité ou de définition de variable.

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à mettre de l'ordre dans mes idées svp, la à force d'avoir le nez dedans je n'arrive plus à rien même si de base ça ne me parait pas trop compliqué ^^

Merci d'avance !

       
Sub aeqsfdv()

' Ajout d'une feuille Potentiel si elle n'existe pas encore

        'On créé la feuille "Potentiel"
         Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
         Sheets(Sheets.Count).Name = "Potentiel"
         Range("A1").Select
         ActiveCell.FormulaR1C1 = "Location variant"
         Range("E1").Select
         ActiveCell.FormulaR1C1 = "Début cible"
         Range("F1").Select
         ActiveCell.FormulaR1C1 = "Fin cible"

' Retour sur la feuille Location corrected

Sheets("Location corrected").Activate
Range("H1").Value = "TEST"

    ' Loop pour appliquer à chacun des location en B

Dim DerLigneLoc As Integer
Dim DerLigneStart As Integer
Dim DerLigneEnd As Integer
Dim i As Range
Dim j As Range
Dim Loc As Range
Dim Gstart As Range
Dim Gend As Range