Affiché différente liste selon critère

Bonjour, dans mon excel, j'ai 6 listes dans l'onglet "Roster". Ensuite j'ai 20 onglets nommés ainsi "soir_1, soir_2, soir_3, ......."

Si on va dans l'onglet "soir_1" Je veux qu'a partir de la cellule "D5", s'affiche la liste qui porte le même nom qui se retrouve dans la cellule "C3". Évidment, vous constater que dans ma liste "Deslauriers"', j'ai des infos sur une quinzaine de ligne, alors faut que j'ai ces info qui s'ajoute aussi dans D6, D7, D8.... dans l'onglet "soir_1"

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmd, j'ai pris le fichier joint que tu as mis, mais il a rien de plus dedans alors impossible pour moi de voir ta suggestion.

Clique sur la cellule D3 de l'une des feuilles "Soir_1." ou Soir_2" et change de nom de liste : la nouvelle liste doit apparaitre sur la plage D5 à D20

Non ?

Bye :!

Excellent merci...Bon et beau résultat.

gmd, si je veux appliquer cette règle/formule à d'autre cellule. Je dois mis prendre comment.

Ton code est ceci dans le VBA.

Option Explicit

Dim fr As Worksheet, cell As Range, tablo

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

If Left(Sh.Name, 5) = "Soir_" And Target.Address = "$C$3" Then

Application.EnableEvents = False

Set fr = Sheets("Roster")

Set cell = fr.Cells.Find(Target.Value, lookat:=xlWhole)

If Not cell Is Nothing Then

tablo = Range(cell.Offset(2, 0), cell.Offset(17, 0))

Sh.Range("D5").Resize(UBound(tablo, 1), 1) = tablo

End If

End If

Application.EnableEvents = True

End Sub

Sub Evenement()

Application.EnableEvents = True

End Sub

Je veux la même chose aussi pour 5 autres emplacement dans les mêmes onglet "soir_"

Je veux la même chose aussi pour 5 autres emplacement dans les mêmes onglet "soir_"

Tu copies les cellules C3 à D3 et tu les colles dans les autres feuilles à partir de C3.Si ces autres feuilles ont un nom qui commence par ""Soir_", la liste déroulante y sera reportée et la macro machera.

Bye !

C'est pas ce que je veux dire. Actuellement ta solution comble le besoin suivant.

Affiché à partir de D5, la liste qui est égale au nom affiché dans C3. Appliqué ceci pour chaque onglet "soir_"

Je veux la même règle pour chacune de ces 5 autres conditions.

Affiché à partir de H5 la liste qui est égale à la cellule G3. Appliqué ceci pour chaque onglet "soir_"

J'ai 4 autres conditions semblable, mais j'ai pas les cellules officiels encore car mon projet est en cours de développement.

Nouvelle version

Bye :!

Excellent merci..

Rechercher des sujets similaires à "affiche differente liste critere"