Incrémentation d'un numéro et recherche v dans un userform avec combobox

Bonjour à tous,

Etant novice dans le domaine de la programmation sur VBA Excel, je sollicite votre aide pour m'aider dans mon projet.

Je voudrais incrémenter un numéro dans une TextBox (N° du TAG), c'est-à-dire: j'ai une feuille sur laquelle j'enregistre mes données avec l'aide de mon userform et dans ma première colonne j'ai un numéro et je voudrais qu'apparaisse ce numéro +1 dans ma TextBox. J'ai regarder sur plusieurs forum et tuto ou j'avais réussi à le faire mais j'étais obligé de faire mon programme qu'avec des TextBox. Mais dans mon programme je suis obligé de mélanger des TextBox et ComboBox.

Et ma deuxième requête et de faire une recherche v, avec ma référence, Outil / Ilot et ma désignation afin que l'on évite de se tromper lorsque l'on choisi une référence.

En vous remerciant d'avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Oui merci c'est parfait !

Peut-on faire une recherche v avec des ComboBox ? Comme dans la suite de mon 1er message ?

Nouvelle version.

Bye !

Merci c'est niquel ! Je te dis un grand MERCI pour ton aide GMB

Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez me répondre vu que j'ai clos le sujet, mais je voudrais ajouter d'autres colonnes à la macro que vous aviez fait dans ma feuille: "paramètres", avec le prix et le poids (le dernier tableau) mais je ne sais pas comment faire .

Cela concerne les combobox référence, combobox outil, combobox désignation.

Et si c'est possible dans la textbox numéro ajouter soit 3 lettres et un tiret ou soit 2 lettres et un tiret (ex: AS1- ou KOB-).

Identifiant est: A et le mot de passe A (en tant que administrateur)

En vous remerciant d'avance

Rechercher des sujets similaires à "incrementation numero recherche userform combobox"