Donner valeur à une variable dans une fonction Excel

Bonjour,

J'ai un tableau de planning de présences de travailleurs handicapés dans un Foyer d'Hébergement, ces personnes travaillent dans 2 endroits sur le même site que Le FH (ci-joint un tableau simplifié, en vrai tableaux sur différentes feuilles)

  • 1 et 2 signifient que la personne travaille (sur 1 des 2 sites)
  • "x" signifie que la personne reste au FH sur son jour de repos
  • rien signifie qu'il est absent du FH

J'ai créé une formule qui permet de noter dans la colonne de droite en bleu un "x" si il y a "x" dans la colonne de gauche

et si dans le cas ou la cellule de gauche est vide et que la cellule de gauche de la date suivante est différente de rien,

cela signifie que la personne revient au FH la veille du jour de travail donc LE REULTAT sera "R/" (R comme retour) & la valeur de la cellule I1 qui indique l'heure du retour

SOIT ici "R/18h"

Je voudrais savoir si ce serait possible de remplacer dans la formule I3 par une variable

Je voudrais quand on clique dans c3:c7 ou e3:e7 ... une boite de dialogue s'ouvre et demander d'informer l'heure et que cette heure soit reportée dans la formule à la place de la valeur de I1.

Pourriez-vous m'aider svp à résoudre ce pb ? Je ne sais pas comment m'y prendre.

Je vous remercie de votre aide

Cordialement

7classeur-1g.xlsx (10.46 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci beaucoup

C parfait

Rechercher des sujets similaires à "donner valeur variable fonction"