Choisir le compte email qui apparait dans le champ "From"

Salut à toutes et à tous!

J'ai un code qui envoie des emails là où dans le tableau avec une liste de noms et d'emails, la case (checkbox) est cochée, et aussi s'il y a un nom d'inscrit (en colonne C) et un email (en colonne E).

Mon problème est au niveau de l'envoi par un compte email différent.

J'ai 5 adresses email dans Outlook (Outlook 365 Microsoft Exchange), ces même comptes existent dans plusieurs ordinateurs et sont syncronisés (c'est à dire que si quelqu'un envoi un email d'un certain compte sur un ordinateur les autres ordinateurs le verront aussi dans le meme compte email. Pareil pour les emails entrant: un email arrive sur la boite mail x@mail.com sera vu sur les autres ordinateurs où ce compte email est installé).

J'ai essayé deux choses:

1- définir l'adresse email depuis laquelle tous les emails seront envoyés par défaut dans Outlook. J'ai définit sur Outlook le compte x@mail.com comme étant le compte par défaut, mais lorsque j'envoie un email via une macro, l'email généré par cette macro continue d'être envoyé via un autre compte (y@mail.com).

2- j'ai essayé d'utiliser dans ma macro

.SentOnBehalfOfName = "x@mail.com"

l'email est envoyé (je le voie dans les sent items) mais je reçois instantanément un message System Administrator Undeliverable:

Your message did not reach some or all of the intended recipients.

Subject: Test email

Sent: 15/01/2020 10:25 AM

The following recipient(s) cannot be reached:

This message could not be sent. You do not have the permission to send the message on behalf of the specified user.

Je ne comprend pas comment faire pour pouvoir que mon email envoyé par la macro le soit depuis le compte email que je veux

Rechercher des sujets similaires à "choisir compte email qui apparait champ"