Numero TextBox dans USERFORM

Bonjour

merci beaucoup pour tous ce que vous faite dans ce forum.

plus on apprend, plus on se rend compte qu'il nous manque beaucoup de connaissances.

aujourd'hui, suite a la réalisation d'un userforme je me tourne à vous pour ce probleme:

j'ai un userform1 qui comporte 15 TextBox

j'ai incerré un DATEPICKER qui fonctionne correectement.

voici ou je bloque, je voudrais que "quand je click sur le bouton1( datepicker) il inscris la date sur le textbox au préalablement sélectionné

merci pour votre aide

16date.xlsm (58.09 Ko)

Salut,

Je ne sais pas si ce que tu souhaites est réalisable.

Mais je te propose un moyen détourné.

Dans le fichier ci-joint, tu peux choisir l'un des 5 boutons d'options mis en place à côté de tes TextBox. La date que tu choisis dans ton calendrier vient alors s'inscrire dans le TextBox indiqué par le bouton d'option correspondant.

Si cette solution te convient, je présume que tu sauras l'étendre à tous tes TextBox.

Amicalement.

20date-v1.xlsm (79.68 Ko)

Bonjour

Merci beaucoup Yvouille

c'est pas exactement de que je cherche

le moyen que je veut est le suivant :

Click sur un des TextBox (indirectement je le sélectionne), puis après Click sur le datepicker ( il s'ouvre) et des que je clique sur la date voulu , elle s'affiche sur le textbox qui a étai au préalablement sélectionné

merci d'avance Yvouille s'il y a une solution a ce problème

Je ne sais pas si ce que tu souhaites est réalisable.

En fait, je pense que ce que tu souhaites n'est pas réalisable. Et comme ma solution n'est quand même pas si éloignée de ton souhait - tu cliques sur un bouton d'option à la place de cliquer dans un champs vide - je me suis permis de te la proposer.

Mais si pour toi un clic n'est pas un clic, j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider.

Chaleureusement.

Re Yvouille

je me suis permis de te la proposer

votre proposition est déja sublime.

c'est la facilité d'utilisation qui m’intéresse aussi.

merci beaucoup et peu être qu'une autre personne aura une solution

merci

Bonsoir

ilfaut plutôt faire sus un DblClick

a voir

Private Sub TextBox7_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    fmSTD_Calendrier.SelectDateCTRL1 Me, TextBox7
End Sub

Private Sub TextBox8_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    fmSTD_Calendrier.SelectDateCTRL1 Me, TextBox8
End Sub

A+

Maurice

Bonjour Archer

merci aussi pour les effort

cette solution ( je suis entrain de la réaliser pour mon fichier)

j'ai voulue faire une sélection sur le TEXTBOX parce-que ce n'est pas seulement moi qui y touche et j'ai pensé que se serais plus simple pour la sélection...

je cherche encore la solution

et aussi j'accepte encore toute autre proposition.

cordialement

c'est la facilité d'utilisation qui m’intéresse aussi.

Je me demandais ce que tu voulais dire par là et j'ai testé : j'admets alors qu'un clic est bien plus fastidieux qu'un clic

Amicalement.

re Yvouille

ben..effectivement que ta solution est très simple.

j'ai voulue éviter le remplissage de mon userform avec beaucoup de choses.... mais je pense que la solution devint compliqué....je perd espoir.... merci énormément mon ami ( mais je cherche toujours... peu-être)

Rechercher des sujets similaires à "numero textbox userform"