Copier des données d'un classeur à un autre avec conditions particulières

Bonsoir,

Je viens vers vous après avoir fouillé un peu partout sur le web sans avoir trouvé quelque chose qui puisse faire l'affaire....et comme je suis totalement nul en macro et tout ce qui va avec, autant vous dire que ce n'est pas gagné.

Je vous explique mon besoin:

J'ai deux classeurs: "FICHE DE PRESTA ex" et "FICHIER CLIENTS ex".

J'ai besoin que les données saisies en B9 (FICHE DE PESTA ex) se reportent en B9 (FICHIER CLIENTS ex) ; C9 en C9; B-C10 (cellules fusionnées) en D9; B-C11 (cellules fusionnées) en E9 (si possible, sous forme de lien direct car la colonne E est destinée à des adresses mail).

Sachant que "FICHE DE PRESTA ex" me sert de trame, le bouton "VIDER" me sert à vider les cellules en vert sur cette feuille. J'ai donc également besoin que cette action n'efface pas les données de "FICHIER CLIENTS ex".

Pour finir, il m'est nécessaire que, si une ligne est remplie dans "FICHIER CLIENTS ex", les données s'inscrivent alors à la ligne directement vide qui suit (première ligne à saisir : de B9 à E9 / donc, si B9 à E9 vides alors ecrire dedans sinon decaler à B10 E10 et ainsi de suite, SANS LIMITE ).

Merci d'avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees classeur conditions particulieres"