Transferer des données d'un tableau vers un autre tableau

Bonjour à tous

J'ai créé un tableau pour lequel j'ai besoin de reprendre les données d'un tableau de classement (qui se met a jour automatiquement) pour les insérer dans un autre tableau en fonction des positions de ce premier tableau de classement.

J'ai ajouté en PJ mon fichier.

En gros je cherche comment faire pour que :

sur la Feuille "match", dans la Case B4, je puisse récupérer les données des cases A2 à A21 de la feuille "classement général1", et cela en fonction de la case B2 de la feuille "match" (ou j'ai créé une liste déroulante) qui elle se modifie en fonction des contenus des case B2 à B21 de la feuille "classement general1"

Je ne suis pas certain d’être tout a fait clair dans mon explication. Mais si quelqu'un peut m'apporter son aide je suis preneur car la formule que j'ai crée avec "SI" est trop longue pour Excel, d’où ma demande sur ce forum.

Merci encore

Mika

138test-resultats.xlsx (38.51 Ko)

Salut à toi,

si j'ai bien compris ta demande, avec cette formule tu devrait obtenir ce que tu cherches

=INDEX('Classement général1'!A:A;EQUIV(Match!B2;'Classement général1'!B:B;0)*1)

Salut Romain,

Merci pour cette magnifique réponse que j'ai reçu en à peine 20 minutes quand j'ai essayé des tonnes de formules pendant 2 jours avant de tomber sur ce forum

vraiment un grand merci.

Si je peux abuser de tes talents j'ai une seconde requête...

En fait je compte reprendre ta formule et la modifier pour d'autres cases de mon tableau et en utilisant les autres feuilles restantes, en l’occurrence "classement domicile" et "classement extérieur".

Or dans ces deux dernières feuilles "Paris Saint-Germain" et "Saint-etienne" sont écris "Paris-sg" et "St-etienne".

Existe t'il une formule qui permet de transformer automatiquement le "paris-sg" et le "st-etienne" en "Paris Saint-Germain" et "Saint-etienne" ?

A savoir que les deux feuilles "classement exterieur" et "classement domicile" sont mis a jour via internet donc si je modifie le nom dans la case cela se retransformera en le mauvais nom ...

Encore merci

Non désolé je n'ai pas la solution à ta deuxième demande, sauf si une solution un peu barbare ne te dérange pas

Tu peux créer un nouvel onglet pour y ajouter une table, et dans ce cas y insérer toutes les manières différentes dont peuvent être orthographiés les équipes. Ainsi tu pourras en créant une nouvelle colonne à coté de chaque classement, y faire ressortir la bonne orthographe grâce à une recherchev

ta solution barbare me convient .

J'avais imaginé quelque chose du genre mais ça ne coutait rien de poser la question.

Du coup je vais faire cette solution, en espérant que j'y arrive, tu as du remarquer que je suis pas un expert ahah

Encore merci pour ton aide précieuse.

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees tableau"