UserForm remplire des cellules tableau

Bonjour la communauté.

dans le fichier que je vous ai mis en PJ, le code VBA me permet d'ajouter une ligne en dessous d'une ligne tableau existante et il me permet de la remplir via plusieurs MsgBox.

Or moi je veux remplire la ligne rajoutée via un UserForm, en etant débutant sur VBA j'arrive pas a traduire cela sous forme de UserForm ?

pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.

en PJ le fichier (pour ajouter une ligne il faut se positionner sur la colonne A)

10test-copie.xlsm (20.71 Ko)

Salut !

je voie que dans ton fichier, tu n'a pas de UserForm.

Commence par en créer un. (Clique droit en dessous de ton "Module 1" -> insertion -> UserForm)

Ensuite tu le rempli avec les objets souhaiter (tu choisis la taille de ta fenetre et quoi mettre dedans : des zones de texte, des listes déroulantes etc...) quand tu aura fait ça, je te ferais une petit explication sur le fonctionnement des UserForm

L'objectif est que tu progresse ! a ton code

Bonjour

je te remercie pour ta réponse :

voici le nouveau fichier avec le UserForm.

Merci d'avance.

6test-copie.xlsm (22.39 Ko)

Bonjour,

j'ai gardé le même principe de départ tu selectionnes d'abord une cellule de la colonne A

afin d'indiquer l'endroit ou sera inséré la ligne.

Ensuite ton userform prend le relai.

Bonjour

ça marche trés trés bien, je te remercie c'est trés gentil.

je voudrais performer mon tableau, si tu a remarqué j'ai des sous rubrique dans mon tableau (QUALITY, FUNCTIONAL SAFETY, SOFTWARE QUALITY ASSURANCE, EMC - RF)

je voudrais introduire un menu déroulant qui me permet de suggérer la rubrique ou je veux insérer ma ligne et de me l'inserer automatiquement sous la derniere ligne de la rubrique choisi.

est ce que tu pense que c'est faisable stp ?

Le problème avec ta présentation c'est que tes sous rubriques ne seront jamais à la même ligne

puisque l'insertion va tout décaler.

Il faudrait revoir le projet autrement :

- La sous rubrique aurait du être une information de colonne elle aussi.

(dans le userform ont pourrait alors ajouter une combobox pour selectionner la sous rubrique au lieu de la

taper.)

- La saisie devrait ajouter des lignes à la fin, et non pas insérer des lignes.

Par la suite un simple tableau croisé dynamique à partir de la base saisie te ramènerai toutes les info

dans l'ordre que tu souhaites et s'actualiserai automatiquement en cas de nouvelles saisie.

Bonjour

je te remercie pour ces information, pour l'instant j'ai pas trop pigé comment me procéder pour se converger à ta proposition

un test de saisie avec un tableau croisé aussi.

Bonjour

super super je vais essayer de traiter ce mon sujet comme tu me la proposé.

je te remercie infiniment pour ton aide.

Bonjour

j'ai une question s'il te plait:

je voudrais créer une macro dans le même fichier qui me permettra de supprimer une ligne tableau entière :

quand je clic sur le boutton y'aura une Msbox qui va me demander de rentrer l'ID de la ligne que je veux supprimer et si l'ID existe pas il me renvoi un message d'erreur ?

est ce que tu a une idée stp ?

Bonjour,

ce n'est peut-être pas utile de demander le numéro de ligne.

Il suffit de sélectionner la ligne que l'on veut supprimer avant de cliquer sur le bouton.

Dans l'exemple j'ai ajouter une msgbox de confirmation avant suppression au cas ou la personne se trompe

de ligne ; elle peut toujours répondre "Non" pour ne pas valider la suppression.

Salut,

Cherche du coté de la fonction Inputbox

Rechercher des sujets similaires à "userform remplire tableau"