Automatisation

Bonjour,

J’ai besoin de conseils concernant une idée que j’ai.

J’ai un fichier Excel avec des recettes de cuisine.

J’ai aussi une base de données d’aliments dans ce fichier.

Dans ce fichier, je crée également des fiches journalières de menu pour les clients avec un objectif calorique à atteindre.

Actuellement, mon fichier type de fiche journalière a un menu déroulant avec les recettes. Je complète les journées avec des aliments. Je fais fiche après fiche. Donc c’est assez long.

Je souhaiterais automatiser mon fichier.

C’est-à-dire: cocher des recettes (ligne ou colonne que je devrais rajouter), faire tourner une macro et tout irait dans un la journée 1, journée 2, journée 3, etc. Après j’aurai seulement à finaliser les journées.

Est-ce possible avec Excel ?

Merci et belle soirée

ca semble possible mais il faudrait un apercut de ta base et du resultat que tu voudrais

Voici l'aperçu

Bonjour

Je viens de voir le fichier, en relisant j'aimerai avoir quelques présicisions :

Dans quel onglet veux tu la liste des recettes?

une fois les recettes coché, tu veux que les ingrédients remplissent la fiches jours?

Et je ne trouve pas ta liste de recette ? es ce la colonne A de l'onglet Petit_dej encas??

Je te propose une presentation pour selectionner rapidement les recettes du jour 1, il n' y a pas de traitement deriere....j'attend tes reponses

Dis moi si ca commence à resembler à quelques chose que tu voudrais

Bonjour

Merci pour ton retour.

En fait la liste des recettes c'est l'onglet "recettes".

Par exemple, le nom de la recette est "bowlcake" (cellule) AU5.

En colonne AV c'est la préparation et ensuite les ingrédients, quantités etc..

Ce que j'avais pensé, c'est de partir depuis l'onglet recette et ensuite en appuyant sur un bouton, la sélection choisie créerait le jour 1.

Par exemple:

pour le jour 1 j'ai choisi 4 recettes (colonne A à F), je clique sur un bouton et tout va dans un onglet jour 1 (ou plusieurs jours à la suite dans le même onglet)) . Ca donnerait le résultat qui est dans l'onglet nommé jour 1.

J'aime bien ce que tu as créé avec le bouton et le résultat. Car j'ai juste à sélectionner dans le formulaire. et effectivement, ca irait dans un onglet "jour X". C'est dans ce sens que je souhaite aller.

Pour ta question "une fois les recettes coché, tu veux que les ingrédients remplissent la fiche jour?" ==> oui je souhaite que autant les recettes que les quantités et nutriments aillent dans l'onglet jour des Colonnes AU à IA. Il y aurait un total des calories, nutriments etc en fonction des objectifs.

Par exemple si tu regardes l'onglet jour 1: en haut tu as tous les totaux des recettes : Calorie et nutriment.

redis moi si je me suis perdus dans mes explications.

Belle soirée

C'est un travail réalisable, mais de longue haleine car mes connaissances sont parfois fragiles.

Je pense qu'il faut reprendre toute la structure de ton fichier pour faire un truc simple...

Qu'entends tu par revoir la structure du fichier?

Je penses qu il faut creer un onglet avec les listes de recette et preparation. les ingrédients et leurs valeurs. Et faire une table recette et ingrédient. Je n ai pas trop eu le temps d y reflechir et je ne pourrais pas regarder ca avant la semaine prochaine. Mais je vais me pencher dessus avec l aide d une amie diet qui pourra peut etre m aidé pour construire quelques chose de propre er facile d urilisation pour toi. N hesite a me relancer mardi ou mercredi si tu ne vois rien venir

Merci beaucoup Pour information, j'avais allégé mon fichier pour la mise sur le forum. Dans mon fichier de travail actuelle, j'ai un onglet avec les ingrédients et leurs valeurs nutritives. Et j'ai des formules (rechercheV & calcul).

Bon week end

Pouvez vous me renvoyer le fichier complet?

Merci

Oui. Je vous l‘envoi sur le site ou sur une adresse e-mail?

Sur le site si il n y a pas de données confidentielles

Rechercher des sujets similaires à "automatisation"