Tableau avec de multiple données

Bonjour, voila ça fait quelques temps que je me casse la tête sur se tableau, j'ai beau chercher des réponses je ne trouva pas la réponse adéquate.

J'ai créer cette base de données avec différents renseignements, le premier problème, je souhaite attribuer des points qui peuvent varier pour chaque colonne de chaque ligne.

Je m'explique.

Exemple :

Colonne Sexe :

Garçon : 1 Pts

Fille : 2 Pts

Colonne Villes :

Pau : 6 Pts

Marseille : 23 Pts

Toulouse : 1 Pts

Tenue :

Short, Tee-Shirt : 1 Pts

Short, Pull : 1 Pts

Pantalon, Tee-Shirt : 1 Pts

Etc.......

Le but final est qu'après avoir attribué tous les points (qui peuvent varier dans le temps)

Je puisse sur une autre page voir le résultat par Dossard.

Je m'explique.

Le dossard 1 : 5 (AB2) + 1 (Garçon) + 23 (Marseille) + 1 (Short, Tee-Shirt) = 30 Pts

Le dossard 2 : etc.....

Puis pour finir je souhaite que sur la page finale le tri se fait automatiquement dans l'ordre croissant par Dossard ayant le plus de points.

Autre chose je n'ai pas de connaissance en VBA mais si quelqu'un peut en plus me faire une super mise en page plus facile pour rentrer de nouvelles données. (exemple ajout de colonne avec de nouvelles infos qui auront des points attribués aussi)

Ça serait super car je veux quelque chose de propre et facile d'utilisation.

En espérant avoir la compréhension d'un crack en excel.

Bonjour,

Je pense que tu t'y prends très mal

Une feuille pour enregistrer les dossards, une pour tes paramètres, tout ça sous forme de tableau (pas obligatoire)

Ensuite quelques formules et le tour est joué

A+

Bonjour, BrunoM45

D'abord merci de ta réponse, j'ai regarder le feuille que tu à joint, mais ça ne répond pas intégralement à ma question malheureusement.

Comme j'ai dit je souhaite ne voir sur une feuille final le N° du dossard, son nombre de point total et son classement.

Si le dossard 1 à 30 Pts, le dossard 6 : 15 Pts et le dossard 9 : 22 Pts.

Ils doivent apparaître comme ça :

Dossard 1 : 30 Pts : 1er

Dossard 9 : 22 Pts : 2éme

Dossard 6 : 15 Pts : 3éme

etc....

Car mon but est de voir sur une page uniquement les résultats plus de simplicité et d’efficacité.

Après effectivement ton tableaux est plus simple d'utilisation mais c'est pas encore se que je recherche.

Et il y à aussi l'autre aspect de mon problème, qui est si je veux ajouter une colonnes qui prend en compte le taux d'humidité.

Exemple :

Taux d'humidité :

80% : 5 pts

50% : 10 pts

20% : 20 pts

comment je peux le faire facilement.

Voila en espérant qu'on puisse m'aider. Merci

Re,

Voici le nouveau fichier avec quelques formules supplémentaires et des explications

Perso, cela me semble simple et pas trop usine à gaz

A+

Re, Effectivement ça commence à être se à quoi je veux que ça ressemble.

J'ai réussi grasse à vos explications à ajouter une colonnes (qui fonctionne) mais par contre impossible d'arriver à ajouter cette colonne dans la dernière formule qui totalise les points.

La formule actuelle qui fonctionne :

=SOMME(TblDossards[@[PtsSexe]:[PtsVilles]])

La mienne modifier pour ajouter la colonne PtsPhysique

=SOMME(TblDossards[@[PtsSexe]:[PtsVilles]:[PtsPhysyque]])

Autre souci quand j'actualise en cliquant droit sur Total Pts, Actualiser ça m’efface tout.

probleme

Bonsoir,

La formule : =SOMME(TblDossards[@[PtsSexe]:[PtsVilles]])

Indique à la fonction qu'il faut faire la somme des points de la colonne PtsSexe à la colonne PtsVilles

Donc, il faut insérer la colonne avant la dernière

Si tu as une erreur dans la formule, plus rien ne peux remonter dans le TCD

A+

Alors c'est bon j'ai réussi en n'y passant l’après-midi, j'avais quelques erreur comme le fait de pas mettre exactement le même intitulé. Mais tout est Ok je reviens vers vous si nécessaire. Si besoin d'affiné ou de peaufiné. Mais pour l'instant ça me va. Encore un grand merci.

Bonjour après que je me sois penché dans le remplissage de ma base de données j'ai remarqué que se n'était pas ça.

Il y'a trop de choses, pas forcément utiles et en plus d'autres choses qui me bloque.

Voici mes questions en espérant votre aide à nouveau.

Cdlt

Bonjour, quelqu'un peux m'aider ou me donner une réponse.....

S'il vous plaît

Bonsoir,

Trop de questions tu la question

Bonsoir, certe je conçois mais une question à la fois ferais une perte de temps inutile.

L'avantage est que la tout est rédiger et clair.

Enfin je pense.

Dites moi si on peux m'aider concernant le tableau en question dont j'ai besoin.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "tableau multiple donnees"