Mise en forme sur plusieurs cellules

Bonsoir à tous !

Je suis en train de crée un planning mais je me heurte à un problème de mise en forme. Si le salarié est en repos un jour donné ou en congé, je voudrais remplir d'une certaine couleur les cases des horaires en sélectionnant dans une liste déroulante le statut, comme sur l'image et mettre les cellules vides.

planning

Pour résumé, si j'ai sélectionné dans ma liste déroulante en A1 le statut "RE" (repos), je voudrais que mes cellules A1, A2 et A3 soient remplies de bleu et que les cellules A2 et A3 deviennent vides (et nulles).

Une idée de comment procéder ? Peut-être une mise en forme conditionnelle ? Merci d'avance !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

15classeur1-v1.xlsm (21.86 Ko)

Bonjour, merci pour l'accueil !

Ça me convient parfaitement ! En revanche, je ne sais pas où est la formule pour l'intégrer à mon planning...

Il s'agit d'une macro. Tu peux la voir en tapant simultanément sur les touches Alt et F11.

Et si besoin, joins ton "planning" ...

Bye !

J'ai rajouté des ElseIf pour avoir une couleur différente en fonction du statut. J'ai construis mon planning avec des cellules fusionnées (A1 et B1, A2 et B2, A3 et B3... par exemple) et je rencontre une erreur avec les cellules fusionnées lors de l'exécution de la macro. J'ai modifié

Target.Offset(0, 1).Resize(1, 2).ClearContents

en

Target.Offset(0, 1).Resize(2, 2).ClearContents

Ai-je bien fait ?

En rajoutant les ElseIf, je me suis aperçu aussi qu'en appuyant sur SUPPR pour enlever le statut que celui-ci s'enlevait mais pas la couleur.

Dans le fichier joint, il y a un problème en B7 au lundi, la couleur ne part pas alors que j'ai supprimé le statut RE et dans la deuxième ligne au mercredi, les horaires 8H et 16H ont supprimé le statut RE en H10 et la couleur en H10 et I10. Une idée ?

Ai-je bien fait ?

Non !

Il faut savoir que les macros détestent travailler sur des cellules fusionnées et se comportent parfois bizarement lorsqu'elles en rencontrent.

Tu devrais en rester aux lignes élargies en hauteur.

Bye !

Bonjour gmb !

J'ai enlevé les celulles fusionnées, "SUPPR" enlève bien la couleur des 3 cases. Par contre, si j'écris un horaire et que le jour suivant à un statut (ex "RE"), les deux cases à droites de l'horaire perdent leur couleur et ce qui est écrit dedans.

Peut-être qu'une macro supprimant la couleur et son contenu uniquement sur j'utilise "SUPPR" sur une cellules avec la liste déroulante des statuts ?

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour gmb,

Tout marche correctement, merci beaucoup pour ton aide !

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme"