Effacer formules et garder résultats - liste déroulante-aide

Bonjour le forum,

J'ai une feuille nommée Tarification, sur laquelle, je sélectionne un nom, et des chiffres apparaissent via formules...

je fais une copie de cette feuille dans onglet portant le même nom que celui du patient....

Ici les formules s'enlèvent bien mais la liste déroulante est dupliquée dans toutes les cellules de la copie....?

Est-il possible de régler ce problème de liste...?

Donc au final, enlever toutes les formules à partir de A9 jusqu’à la fin de la feuille et avoir une valeur unique dans la cellulle B15 qui la liste déroulante dans la feuille copiée

Je vous remercie pour votre aide

OLi

Bonjour TheSpeedy20

Voici le fichier avec code modifié et optimisé

Bonjour,

Et une seconde proposition optimisée ?.

Cdlt.

Bonjour BrunoM45, Jean-Eric

Je vous remercie pour vos deux propositions.....

@BrunoM45

  • Quand je sélectionne un nom dans la liste déroulante, j'ai une erreur définie par l'application(ligne au niveau de la validation de la liste déroulante)
  • Dans mon fichier original, au niveau de la sauvegarde, je savais sauver plusieurs feuilles du même nom le même onglet, j'avais deux macros, une si le nom n'existait pas et l'autre si le nom existait....

@Jean-Eric,

  • La liste pas de soucis, transfert pour un nom sans formule : OK
  • Dans mon fichier original, au niveau de la sauvegarde, je savais sauver plusieurs feuilles du même nom le même onglet, j'avais
deux macros, une si le nom n'existait pas et l'autre si le nom existait....

-Peux-tu adapter ton code...

Je vous remercie encore tout les deux de vous êtes pencher sur mon problème

Re,

Plus précisément, que doit on faire si la feuille existe déjà ?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Si la feuille existe déjà, il faut copier la feuille à la suite de la première, et ainsi de suite....(ex: si il y a déjà une copie, on met la suivante à la suite; si déjà deux copies, on met la 3ème à la suite....).... car un patient peut avoir plusieurs prescriptions...

Chaque patient à son onglet, et on vas y déposer l'ensemble de ses documents à lui

Merci Jean-Eric

Oli

Bonjour,

Une mise à jour à tester.

Cdlt.

Re Jean-Eric,

C'est une solution, mais cela va faire beaucoup d'onglet, si chaque fois on dédouble ou plus pour chaque nom.....

Je vais essayer de mieux m'expliquer....

1. si le nom n'existe pas, on crée l'onglet et on y colle la feuille Tarification sans les formules et sans liste déroulante (uniquement les valeurs)

2. si l'onglet existe déjà au nom du patient, on colle la feuille Tarification à la suite ce celle(s) qui existe(nt) déjà....(uniquement les valeurs)

Ex pratique :

1 si non existe pas, on crée l'onglet xxx et on y colle la feuille Tarification(xxx) du même nom.....

2. si le nom existe, (xxx), on vient coller à la suite (après la 1er Tarification:A1:A49), donc la seconde feuille vient se mettre à la ligne 50.... et on répète l'opération chaque fois qu'une feuille portant de nom de l'onglet est faite...

Ce qui fait au final, un onglet = un patient

j'espère que je suis plus clair dans explications

OLi

Bonjour TheSpeedy20

Peux-tu répondre à une simple question, Tu m'as mis dans la liste des indésirés ?

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=827923&sid=04304a8e1613691636090fe9fe27eb85#p827923

re BrunoM45

Non pas du tout...

je t'ai laissé un petit message....et même remercier....

avec l'erreur qu'il me signalait et une question par rapport à mon fichier original....

Je ne l'ai jamais fait....ici deux propositions et chacun à sa façon de coder, je regarde et je compare et surtout j'essaye de comprendre pour éventuellement m'en servir pour la suite pour d'autre projet....

J'ai juste oublié de te demander si tu voulais bien regarder et ajuster ta proposition.... comme Jean-Eric

J'ai énormément de respect pour toutes les personnes qui peuvent m'aider vu mes faibles connaissances en vba....

si je t'ai offensé, je présente mes excuses les plus sincères, ce n'était pas voulu du tout....

OLi

Bonsoir BrunoM45, JeanEric....

Vous ne voulez-plus m'aider ?

OLi

Bonsoir,

[/quote]

@BrunoM45

  • Quand je sélectionne un nom dans la liste déroulante, j'ai une erreur définie par l'application(ligne au niveau de la validation de la liste déroulante)
  • Dans mon fichier original, au niveau de la sauvegarde, je savais sauver plusieurs feuilles du même nom le même onglet, j'avais deux macros, une si le nom n'existait pas et l'autre si le nom existait....
Le 1er problème vient du fait que la feuille est protégée, il faut la déprotéger avant

Pour la 2ème chose, perso j'avais une erreur si je voulais sauvegarder de nouveau la feuille avec le même nom. C'est pour cette raison que j'ai voulu changer, mais ne sachant pas comment est utilisé le fichier...

En tout cas pour ton problème de Validation de données qui se reproduit partout, c'est du fait que tu laisses les évènements actifs au moment de la copie de ta feuille

Voici ton ficher mais avec l'erreur de copie

Bonsoir BrunoM45 ,

Le fichier est utilisé de la manière suivante...

je fais une tarification à un client x, ce client x est sauvegardé dans un répertoire portant son nom....

chaque document du client x sera sauvegardé dans son onglet propre....

Pour chaque nouveau client, création de son onglet.

en résumé, si le répertoire existe déjà, on copie à la suite des anciennes feuilles.

si le répertoire n'existe pas, le crée et on colle la feuille dedans

j'espère que mes explications sont claires

Bien à toi

Oli

Bonjour,

Je pensai avoir répondu à la question :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=827988#p827988

Rechercher des sujets similaires à "effacer formules garder resultats liste deroulante aide"