Consolider infos avec 3 critères

Bonjour,

J'ai un fichier d'inventaire avec 2 onglets.

Onglet "fichier importation" fichier sur lequel je souhaite ajouter les données.

Onglet "fichier inventaire" fichier sur lequel les qtés comptées sont renseignées.

Je souhaiterais transférer les données de l'onglet "fichier inventaire" vers l'onglet "fichier importation" avec 3 critères afin d'être certain que les infos soient bonnes.

Le critère du "dépôt", "emplacement", "référence".

Il peut en effet y avoir plusieurs référence dans le même empaclement ou plusieurs emplacements pour la même référence.

Si il y a plusieurs lignes dans l'onglet "fichier inventaire" pour la même réf et le même emplacement est-il possible de regrouper les infos ?

Ex: onglet "fichier inventaire"

2 A01C02N1-1 450pcs

2 A01C02N1-1 150pcs

devient : onglet "fichier importation"

2 A01C02N1-1 600pcs

J’espère que je suis assez clair et précis dans l'expression de ma demande

Par avance je remercie grandement ceux qui se pencheront sur mon problème !

Cordialement

13fichier-aide.xlsx (267.10 Ko)

Bonjour thibaut59530,

Juste pour avoir quelques précisions, pour être sur de bien comprendre ta demande :

  • Pour le critère "Référence" qui ne se trouve pas dans ton fichier, cela concerne t'il "Article" ?
  • Pour réunir les lignes avec le même code dépôt et le même emplacement, doit-on prendre en compte l'article ? Ou tu n'en as pas besoin dans l'onglet "fichier importation" ? Et dans ce cas, qu'est-ce-que le critère "Référence" ?

Cordialement,

Bonjour IronBoule,

Oui exact cela concerne les articles. (références = articles)

Pour réunir les lignes il faut prendre en compte le depot + emplacement + référence.

Car pour un même emplacement il peut y avoir plusieurs références.

Ci-dessous un exemple

Départ avant consolidation :

2 A01C02N1-1 655-8G 150pcs

2 A01C02N1-1 655-8G 150pcs

2 A01C02N1-1 455-8G 200pcs

Suite consolidation

2 A01C02N1-1 655-8G 300pcs

2 A01C02N1-1 455-8G 200pcs

Est-ce que cela est plus clair ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Oui, ça m’éclaircis un peu plus !

Par contre, je viens de parcourir une bonne partie du fichier, mais à moins que je ne me sois trompé, je ne retrouve pas de référence identique avec le même emplacement. Il y a toujours une légère différence.

Est-ce que vous avez un exemple ?

Merci

1 11

C'est comme ça sur toute la liste, il y a toujours un décalage entre l'emplacement et/ou l'article. De ce fait, pas de consolidation à effectuer...

Rechercher des sujets similaires à "consolider infos criteres"