Combiner une formule Gauche avec une formule substitue

Bonjour,

Nous avons mis en place un nouveau logiciel de gestion et je souhaiterai pouvoir additionner les montants comptabilisés. Or l'extraction excel me donne les informations avec des espaces et la monnaie du pays (XPF). J'ai bien trouvé une parade pour enlever la monnaie (avec une formule GAUCHE) et supprimer les espaces (avec une formule SUPPRESPACE combinée à SUBSTITUE. Mais je le fais en 2 formule. Je n'arrive pas à combiner les 2. Pourriez-vous m'aider ?

Salut Isabelle,

Tarabiscoté à souhait mais ça a l'air de fonctionner...

Formule en [H3], à améliorer sur sa partie droite (plus le temps, maintenant...).

=CNUM(GAUCHE(SUBSTITUE(F3;CAR(160);"");NBCAR(F3)-SI(NBCAR(F3)>11;6;SI(NBCAR(F3)>8;5;4))))

A+

Bonjour

A tester

Re

Ou aussi

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(F3;CAR(160);"");"XPF";"")*1

Bonsoir,

Tu es sur Excel 2016, donc formule ni code tu peux obtenir ce que tu souhaites en utilisant Remplissage instantané.

En colonne H, tapes 674

puis Sélectionne de H3 à H8, puis dans le ruban : Données, sélectionne Remplissage instantané.

Il va directement reconnaitre d'ou viennent tes chiffres, et faire le supprespace automatiquement.

Cette fonction en remplace environ 5, tel que Majuscule, minuscule, Nompropre, supprespace, et sûrement d'autres.

Bonne soirée.

Cordia5

Bonjour IsabelleHirsch, le forum,

Essayez avec

=SUBSTITUE(F3;CAR(160)&"XPF";"")*1

Merci pour vos solutions. J'ai testé les 2 premières qui fonctionnent parfaitement.

Rechercher des sujets similaires à "combiner formule gauche substitue"