Alerte delais depassé par mail

bonjour a tous et bonne année

je vous expose mon problème , j'ai un fichier dans lequel je note, le déclenchement d'enquête suite a un dysfonctionnement lors je reçois un colis non conforme ,je donne une date butoir au prestataire pour me répondre (colonne J).

je souhaiterais avoir une alerte par mail (Outlook) lorsque la date en colonne J est supérieure a la date du jour, si la colonne K est vide.

exp: si le 15/01 il n'y a pas de date de clôture en K2 je dois recevoir un mail avec les infos de E2 dans le contenu du mail "délais de réponse dépassé pour l'enquête ES-20-17"

merci de votre aide

7test-enquetes.xlsm (12.30 Ko)

Bonjour mipec,

A tester, la vérification et l'envoi se fait au moment de l'ouverture du fichier.

15test-enquetes.xlsm (20.06 Ko)

Cordialement,

grand merci Iron

cependant j'ai le code erreur d'exécution 1004:la méthode 'rows' de l'objet 'global' a échoué

au debogage j'ai For i = 2 To Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

oups ! c' est bon ,c'était l'adresse mail a indiquer

Sur le même fichier que je t'ai fournis ?

Je n'obtiens pas cette erreur...

EDIT : Ah ok !

en revanche, il faudrait que l'adresse du destinataire soit celle de la colonne C

9test-enquetes.xlsm (19.75 Ko)

Je te réponds de mon téléphone donc de tête!

Dans destinataire, tu modifies par

Sheets(« ton onglet »).Range(« C » & i)

Grand merci iron

Suis sur mon tel aussi , je teste ça demain, bonne soirée

hello iron,

ca fonctionne!

merci a toi

bonjour a tous et bonne année
je relance mo poste car mon fichier a évolué et il ne fonctionne plus correctement
en effet maintenant chaque relance génère une ligne et du coup chaque ligne génère un mail pour la même enquête
lorsque vous allez ouvrir mon fichier , 4 mails vont être créés mais pourtant dans le corps du mail vous vous rendez cpt qu'il s'agit du même numéro d'enquête
pour éviter ca il faudrait rajouter la condition suivante: que le mail ne soit créé que sur la dernière ligne de la même enquête en prenant en cpt la date et heure
exemple dans mon fichier: pour l'enquête ES-19-18 seule la ligne du 29/01/2021 10:04:00 doit déclencher un mail
merci de vos propositions

Bonjour mipec et ironboule,

voilà pour ta derniére demande.

Pour le destinataire de la colonne C, je vois pas comment faire.

A+

8envoi-mails2.xlsm (21.24 Ko)

Bonjour Fronck,

grand merci a toi pour ta réponse

en revanche je m'aperçois que je n'ai pas été assez précis

la nouvelle condition inclue bien que le mail ne soit créé que sur la dernière ligne de la même enquête, même si les lignes de la même enquêtes ne se suivent pas
exemple dans mon nouveau fichier : pour l'enquête ES-19-18 seule la ligne 8 doit déclencher un mail et pour l'enquête ES-20-19 seule la ligne 9 doit déclencher un mail

tout en sachant que l'état "clôture" ne doit pas générer de mail de relance

merci de vos propositions

3envoi-mails2.xlsm (27.35 Ko)

Salut mipec,

Voilà, çà pas été simple. Je me suis servi de la colonne A, à conserver donc.

7envoi-mails3.xlsm (24.74 Ko)

A+

hello Fronck

encore merci de ton aide

en revanche dans certains cas ca ne fonctionne pas

j'ai mis a jour les scenarios :

>j'ai mis une date de clôture pour la dernière ligne de l'enquête ES-20-19 mais j'ai toujours un mail de relance

>j'ai créé l' enquête ES-19-11 qui est a l'état création avec une date de réponse attendue dépassée mais je n'ai pas de mail de relance

>j'ai mis une date de clôture sur l'enquête ES-20-19 mais j'ai toujours un mail de relance

>j'ai mis l'enquête ES-19-18 en état relance avec une date de réponse attendue non dépassée mais j'ai quand même un mail de relance

merci de ton aide

12envoi-mails4.xlsm (30.06 Ko)

hello mipec,

Voilà et j'espére que c'est ton dernier mot ?

J'ai rajouté le destinataire du dossier en colonne C n° lot dans le fichier, çà fonctionne, mais s'il faut créer une colonne et décaler dis moi.

12envoi-mails4.xlsm (26.67 Ko)

A+

mon tipeee

ep

bonjour fronck

Je n’avais pas eu le temps de tester, ça marche, un grand merci à toi pour ton aide , ça va me rendre un grand service , encore merci 🙏

bonjour fronck
je reviens vers toi vu que tu avais géré mon souci avec brio!
j'ai un petit souci depuis que j'ai passé ma feuille de calcul en tableau structuré , j'ai la création de lignes qui met le bazar dans l'envoie de mail
Lorsque je génère les mails, des lignes supplémentaires viennent se rajouter au tableau et lancent des mails vides.

peux tu jeter un œil?
3envoi-mailsv6.xlsm (26.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "alerte delais depasse mail"