Planning automatique non utilisable

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Avatar du membre
Xmenpl
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'550
Appréciations reçues : 171
Inscrit le : 16 mai 2018
Version d'Excel : 2003 à 2013

Message par Xmenpl » 17 janvier 2020, 09:39

Re bonjour,
Désolé ce planning n'est pas prévu pour un traitement par Tache.
sa programmation serait trop lourde.

Si votre but est de pouvoir à la fin faire un cumul par tâche alors le plus simple est encore de faire
plusieurs plannings.

Un fichier Excel ou vous enregistrez uniquement les heures désherbages.
Une autre copie du fichier ou vous enregistrez uniquement les heures arrosages…..

Comme vous pouvez le voir en ouvrant le fichier la première feuille était prévu pour indiquer le nom du service.
(Direction / pole / service) soit 1 fichier par service.

Cordialement.
P
Pierre-Louis
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 7 janvier 2020
Version d'Excel : 2019

Message par Pierre-Louis » 17 janvier 2020, 12:20

Nous avons une vingtaine de tâches environ. Nous ne pouvons pas ouvrir 20 fichiers par jours. Enfin ce serait une trop grosse perte de temps et le planning automatique perdra de son sens.

Merci.
Avatar du membre
Xmenpl
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'550
Appréciations reçues : 171
Inscrit le : 16 mai 2018
Version d'Excel : 2003 à 2013

Message par Xmenpl » 17 janvier 2020, 14:24

Je vois dans ce cas mon planning ne peut vous convenir ::(
De mon coté je ne vois pas non plus comment je pourrai prévoir 20 tâches différentes
dans un planning horaire ( heure début - heure fin ) Matin , après-midi, soir et nuit.

Il est évident qu'il manquera des lignes pour saisir les différents horaires du matin pour chaque tâches. ::(

Du coup à votre place je me prendrai pas la tête avec un planning dans ce cas qui ne ressemblera plus à rien
vu le nombre de tâches et d'agents.

Le plus simple est de faire une feuille unique de saisie.
Nom-Prénom / Date /Mois / Numéro semaine / Activité / Heure début / heures fin / total présence.

( sachant que les colonnes : mois , numéro semaine et total présence peuvent être automatisées par formules)

Ensuite avec un tableau croisé dynamique TCD trés facile d'avoir un récapitulatif Hebdomaire , Mensuel
ou annuel par agents ou par activités ou les deux. :oops:
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message