Masquer ligne selon couleur de fond

Bonjour et bonne année à tous,

je souhaiterai votre aide afin de pouvoir masquer toutes les lignes dont la cellule A est en MFC de couleur grise.

Par exemple, si A5 a une couleur de fond gris (suite à une MFC) alors la ligne 5 est masquée. Idem si A8 gris alors ligne 8 masquée.

Le gris sélectionné pour le remplissage dans la MFC est Rouge = 192, Vert = 192 et Bleu = 192.

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

jéjé62600

Salut,

Voici un code fonctionnel :

Sub Hide_Line()

Dim i As Long

For i = 1 To 10

    If Rows(i).Interior.Color = RGB(192, 192, 192) = True Then

        Rows(i).EntireRow.Hidden = True

    End If

Next i

End Sub

Pour l'explication du code :

Dim i as long : permet juste de définir la variable i dont on se sert dans le code

For i = 1 to 10 : dit a i de s'incrémenter de 1 a 10, dans notre cas, 1 représente la première ligne que tu souhaite vérifier et 10 la dernière. a toi de modifier a ton besoin.

If Rows(i).Interior.Color = RGB(192, 192, 192) = True Then : Vérifie la couleur de la ligne, et si la ligne est grise, execute l'action souhaiter

Rows(i).EntireRow.Hidden = True : Masque la ligne i

bonjour,

merci pour ton code mais peux-tu me dire à quel endroit tu places le code car cela ne fonctionne pas.

cordialement

Oui bien sur, peux tu me fournir ton fichier du coup stp ? ^^

voila une extraction de mon fichier

40extrait.xlsx (272.56 Ko)

Alors :

  • Alt + F11 pour ouvrir le VBA
  • A gauche tu a des informations (Feuil2(Procédure), ThisWorkbook). tu fait clique droit, insertion, module
  • Tu colle mon code la dedans

Ensuite Alt+F8 pour ouvrir les macro dispo, tu sélectionne la macro que tu a ajouter et tu clique sur exécuter

c'est exactement ce que j'ai fait mais aucun résultat

Bonsoir Jeje62600,

Voici ton fichier modifié avec au début de la colonne I un bouton toupie. Tu masques ou démasques tes lignes fond gris selon ton souhait (sens des flèches).

Bons tests, bonne continuation.

76extraitmod.xlsm (289.91 Ko)

bonjour à tous,

merci X Cellus pour ton aide.

Ce que tu me proposes, est un filtre sur la colonne AC.

Peut-on inclure des conditions supplémentaires dans la macro que tu as écrite.

En effet, si en AH la date est inférieure ou égale à aujourd'hui alors la ligne est en gris mais la cellule A est en rouge.

Je souhaiterai que si tel est le cas, alors cette ligne reste visible.

Merci d'avance,

Cordialement,

Jéjé

6extrait1.xlsm (366.50 Ko)

Bonjour Jeje6200,

En effet j'ai pris la condition d'application (la 1ière) de la MFC grisant certaines cellules.

Je télécharge ton récent fichier et selon tes remarques je te tiens au courant dès que possible.

A suivre...

Bonsoir Jeje62600

En retour ton fichier modifié selon ton dernier message.

Bons tests, bonne continuation.

80extrait1mod.xlsm (367.56 Ko)

Bonjour,

merci X Cellus, c'est parfait.

Cordialement,

Jéjé62600

Rechercher des sujets similaires à "masquer ligne couleur fond"