Calculer la performance de 2 dernières semaines

Bonjour le forum,

Je voudrais automatiser le calcul de la performance d'un fournisseur pour deux dernières semaines à partir d'HIER.

Delivered par rapport Forecast.

J'ai calculé manuellement le résultat souhaité dans la cellule H1 pour la date d'aujourd'hui de 07.01.2020

Le fichier est joint.

Merci d'avance de votre soutien pour écrire une formule dans la cellule G1.

10book1.xlsx (10.43 Ko)

Bonjour

Mettre la plage sous forme de tableau puis

=SOMME(DECALER(Tableau1[[#En-têtes];[Delivered]];;;EQUIV(AUJOURDHUI()-1;Tableau1[Date];0)-EQUIV(AUJOURDHUI()-15;Tableau1[Date];0);1))/SOMME(DECALER(Tableau1[Forecast];;;EQUIV(AUJOURDHUI()-1;Tableau1[Date];0)-EQUIV(AUJOURDHUI()-15;Tableau1[Date];0);1))
10book2.xlsx (11.18 Ko)

Bonjour,

Une proposition Power Query.

Complément gratuit Microsoft pour Excel 2010, 2013,

Intégré pour les versions ultérieures.

Les données sont actualisées à l'ouverture du classeur, sinon Ruban, Données, Actualiser tout.

A te relire.

Cdlt.

3book1.xlsx (20.34 Ko)

Bonjour Chris,

merci pour la formule! elle fonctionne parfaitement dans le fichier joint mais pas dans mon fichier d'origine.

J'ai pu déterminer Tableau1 mais où et comment définir #Headers?

Mon Excel est en anglais.

Re,

version EN :

=SUM(OFFSET(Tableau1[[#Headers];[Delivered]];;;MATCH(TODAY()-1;Tableau1[Date];0)
-MATCH(TODAY()-15;Tableau1[Date];0);1))/
SUM(OFFSET(Tableau1[Forecast];;;MATCH(TODAY()-1;Tableau1[Date];0)-MATCH(TODAY()-15;Tableau1[Date];0);1))

Jean-Eric,

Désolé pour ma question debile mais je ne sais pas comment traiter

=SUM(OFFSET(Tableau1[[#Headers];[Delivered]];;;MATCH(TODAY()-1;Tableau1[Date];0)

J'ai formaté les données comme un tableau et défini Tableau1 mais comment je dois définir #HEADERS ?

Re,

[#Headers] correspond à la ligne d'en-têtes des colonnes.

Tu n'as pas à le définir.

Cdlt.

Bonsoir à tous,

Merci de votre aide! J'ai retrouvé comment il fallait enseigner la formule.

Est-ce que j'ai fais qqc pas correctement? Le fichier Book3 joint montre 2 choses

1. La formule n'a pas changé le résultat par rapport hier

2. Si je compare le calcul "manuel" pour la zone de 14 derniers jours entre (Today -15 ) et ( Today - 1) par rapport la formule, je vois la différence dans le résultat.

Pour souligner cette différence, j'ai rajouté quelques lignes de données qui ne jouent aucun rôle et ne doivent pas être comprises dans le calcul.

Pourriez-vous me dire comment est-il possible de résoudre cette énigme?

Merci d'avance et bonne soirée,

Baton

11book3.xlsx (13.31 Ko)

Bonjour

Oui j'avais la tête à l'envers !

=SOMME(DECALER(Table1[[#En-têtes];[Delivered]];EQUIV(AUJOURDHUI()-15;Table1[Date];0);;14;1))/SOMME(DECALER(Table1[Forecast];EQUIV(AUJOURDHUI()-15;Table1[Date];0);;14;1))

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai dû remplacer le numérateur par le dénominateur et remplacer "Forecast" par "Delivered" dans le nouveau numérateur et maintenant cela fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide!!!

Cordialement,

Baton

Rechercher des sujets similaires à "calculer performance dernieres semaines"