Calcul nombre distinct

Bonjour,

J'ai besoin de calculer un nombre de patient différent venant chez nous. Aujourd'hui je travail à partir d'un TCD (ne connaissant de formule pour le faire simplement) cependant ça à plusieurs contrainte.

Connaissez vous une méthode plus simple? (il s'agit d'un gros fichier dont pas trop lourd non plus svp)

Merci d'avance pour votre aide,

17test.xlsx (105.33 Ko)

bonjour

une contribution

5kevinhoudan.xlsx (18.72 Ko)

cordialement

Bonjour,

Pour commencer tu dois mettre tes données sous forme de tableau structuré (dynamique).

L'actualisation prendra en compte l'ajout (ou la suprression) dde consultations.

Ensuite de quelle contraintes parles tu ?

Cdlt.

8test.xlsx (89.80 Ko)

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Le problème de mon fichier est qu'il comporte à ce jour 135 650 lignes sur 40 colonnes. En passant par des TCD, cela alourdie énormément le fichier. C'est pourquoi je voulait savoir si il y avait des solution plus simple.

J'espère que vous comprenez que je ne puisse pas mettre un exemple de mon fichier (supprimer les données confidentiels rendrait ce fichier inutilisable pour vous).

Bien cordialement,

Re,

Tu traites des données de 135 650 lignes sur 40 colonnes avec Power Query, en ne conservant que le nécessaire.

Tu crées ensuite ton TCD.

Cdlt.

re

à tout hasard ...... en utilisant ACCESS

cordialement

Merci mais je ne connais pas bien ACCESS,

Et qu'est ce que Power Query?

Bonjour,

Avec une fonction perso.

La Maj est automatique si on modifie la BD.

N'alourdit pas le fichier et rapide.

-Sélectionner F2:H12

=NbValUniques(B2:B1000;C2:C1000)

-Valider avec maj+ctrl+entrée

Boisgontier

Bonjour à tous

Ma contribution, pour compléter la panoplie des solutions.

5test-v1.xlsm (122.28 Ko)

Bonjour,

Quelqu'un peux me dire qu'est ce que Power Query svp?

Bonjour,

Test de la fonction perso pour 150.000 lignes:La Maj automatique se fait en 0,4 seconde.

Test de la fonction perso pour 50.000 lignes:La Maj automatique se fait en 0,17 seconde.

Boisgontier

Bonjour,

Merci mais je ne comprend techniquement ce que ça va m'apporter POWER QUERY?

Va t-il accélérer le traitement des données?

RE

PowerQuery remplace le VBA dans nombre de cas notamment quand on traite des données en volume (Excel étant davantage fait pour le calcul que pour manier des tables de données)

Dans certains cas il est plus rapide, dans d'autres un peu moins.

ok merci je vais me renseigner pour voir si sa pourrait m'etre utile.

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre distinct"