Placer le curseur dans une phrase

Bonjour à tous,

Dans un Userform j'utilise la fonction "Replace" pour gagner du temps et tapant des mots clés qui se changent en phrases. J'aimerais, pour l'un de ces mots, et pour gagner encore du temps (oui je suis fainéant je sais ), que mon curseur (la petite barre qui clignote et indique où en est la frappe "|") se replace d'elle même entre deux guillemets afin que je puis taper directement la phrase sans devoir jouer avec les flèches du clavier au risque de mal me positionner manuellement ou encore oublier de le faire.

Concrètement j'ai ceci :

Je tape dans ma textbox : etu:

Automatiquement, avec le code, le mot clé se transforme en : L'étudiante dit : " "

Le curseur se place évidement en fin de phrase, soit après le deuxième guillemet. J'aimerais qu'il se positionne tout seul entre les deux espaces situés après le premier guillemet et avant le second.

pour information, j'utilise la code suivant :

TxtBoxEx1 = Replace(TxtBoxEx1, "etu:", "L'étudiante dit : " & chr(34) & "   " & chr(34))

Merci à qui aura une réponse ou une piste,

Cordialement,

Rékiss

Bonjour,

Essaie :

Private Sub TxtBoxEx1_Change()
TxtBoxEx1 = Replace(TxtBoxEx1, "etu:", "L'étudiante dit : " & Chr(34) & "   " & Chr(34))

If TxtBoxEx1.TextLength > 3 Then
  With TxtBoxEx1
    .SetFocus
    .SelStart = Len(TxtBoxEx1) - 3
    .SelLength = 1
  End With
End If

End Sub

Salut Oxydum et merci de ta réponse, c'est exactement ce que je voulais !

A l'exception près que j'ai du modifier

.SelLength = 1

en

.SelLength = 0

sinon il me sélectionnait l'espace central + 1 caractère et ne me permettait d'insérer qu'une seule et unique lettre ...

Mais c'est parfait !

merci

Rechercher des sujets similaires à "placer curseur phrase"