Menu déroulant avec calcul

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon fichier excel.

Je m'explique: j'ai un fichier avec les différents mode de paiement que nous proposons à nos clients.

J'ai donc créé un menu déroulant pour sélectionner le moyen de paiement.(virement, chèque, espèces) dans ma feuille "lavages".

J'aimerai que lorsque, je sélectionne (ex:"virement), le montant qui est en G8 vienne s'ajouter dans mon autre feuille "disponible" en F7 (qui correspond au total disponible dans le compte).

Idem pour les paiements en espèces. Si je sélectionne "espèces" dans mon menu déroulant dans ma feuille "lavages", je voudrai que le montant G9 s'ajoute dans ma feuille "disponible" en E7.

A l'inverse en fonction de mon choix dans ma feuille "dépenses" (ex: espèce) le montant se soustrait dans ma feuille disponible ( espèce ).

J'espère avoir été clair ...

Le fichier est joint afin que ce soit plus clair...

Merci de m'avoir lu

38total.xlsx (13.21 Ko)

Bonsoir,

Voici une réponse

87total-forum.xlsx (18.61 Ko)

J'ai modifié tes tableaux pour que ce soit plus simple par la suite quand tu vas ajouter des lignes.

(En effet, sans cette modification, lorsque tu aurais rajouté une ligne a tes tableaux les formules n'auraient plus pris en compte les nouvelles informations.)

Comme demandé dans ton exemple, les formules dans "disponible" ne sont valable uniquement pour "Espece" et "Virement" veux tu aussi que cela fonctionne pour "Chèque" ?

Cordialement,

Mael

EDIT : Comme tu avais marqué un "Solde initial" dans le tableau de la feuille "disponible", j'ai fait mes formules en le prenant en

compte. Si tu ne veux plus en tenir compte, il suffira d'enlever dans la formule des cellules E7 et F7 de ta feuille "disponble" le "+C2" ou le "+C3"

Super !!! Merci ,cela correspond exactement à mes attentes.

Oui, j'aimerai étendre la formule sur les chèques et paiements en carte bleu SVP.

Du coup, je vais garder ton tableau il est beaucoup plus pro que le miens...

thank you...

Nouvelle proposition :

- Ajout de "CHEQUE" et "CARTE BANCAIRE" dans la partie sortant et "CHEQUE" dans la partie entrant

88total-forumv2.xlsx (18.11 Ko)

Bonne journée

Mael

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant calcul"