Combiner plusieurs feuilles en une seule pour un mois de paie

Bonjour,

Et un grand merci d'avance et surtout bonne année 2020 à toutes et tous !

N'étant pas un expert VBA mais que j'arrive à comprendre tout même, je fais appel à vous

Je souhaiterais faire la synthèse de plusieurs feuilles de calcul différentes (par salarié en prévoyance maladie) sur une seule feuille qui se rempli automatiquement et selon le mois de paie - dans mon exemple j'ai pris le mois des absences d'aout 2019.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre que sachant que parfais je peux avoir plusieurs lignes pour un mois de paie pour un même salarié (exemple de TEST 1) car plusieurs périodes d'absence.

J'espère avoir été le plus clair possible sachant que j'ai recopier dans ma synthèse l'ensemble des colonnnes mais je n'ai pas besoin de toutes celles-ci.

En pièce jointe le document.

J'aimerai en choisissant ma période d'absence rapatrier les informations des feuilles des salariés dans mon onglet RESUME

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cédric

Bonjour et bonne année à toi également,

à tester voir si cela répond à ton besoin.

Cordialement

Bonjour Bigdaddy pour cette réponse rapide

Je viens de tester et cela peux effectivement correspondre à mon besoin cependant il conserve les formules des zones qui en ont et donc ne calcul pas correctement car certaines reprennent des valeurs des lignes précédentes.

Je joins mon fichier test en copie.

L'idéal serait de n'avoir que les résultats des lignes - les calculs ne m'intéressent plus.

Super boulot en tout cas !

cédric

Je suis allé un peu vite

En désactivant le calcul automatique cela peut me convenir, je n'ai plus qu'à recopier en valeurs après

Si jamais il y a possibilité de trouver uen autre solution je suis preneur !

Le meme avec un copier valeur si j'ai bien compris.

Cordialement.

Bonjour,

Un grand merci pour le travail accompli. Cela correspond exactement à mon besoin !

par contre j'aurai une question supplémentaire :

Est-il possible dans la même logique de combiner des feuilles Excel de différents classeurs pour en avoir un seul ?

Je m'explique : mes fichiers de prévoyance sont par gestionnaire de paie (14 personnes), je vais donc devoir combiner en une seule feuille tous les onglets "RESUME" créés.

Juste pour savoir si cela est techniquement possible avant de poser la question sur le forum.

Merci d'avance.

Cédric

Bonjour,

oui c'est dans le domaine du possible.

Cordialement.

Un grand merci Bigdaddy, je clos le cas car cela correspond à mon besoin et j'ouvre un autre post pour mon autre sujet !

Bonne journée

Cédric

Bonjour,

Tout semble fonctionnait parfaitement à part le fait que je n'arrive pas à mettre une colonne au format date.

Pourtant dans la macro, cela semble juste. Il s'agit de la colonne AK

Range("B:C,K:K,AK:AK").Select

Selection.NumberFormat = "m/d/yyyy"

Si quelqu'un arrive à solucionner mon problème je suis prenneur !

Merci d'avance

Cédric

Rechercher des sujets similaires à "combiner feuilles seule mois paie"