Erreur d'éxecution '424': objet requis

Bonjour à tous,

Je viens souvent sur ce site pour glaner des informations et essayer d'acquérir des bases. Généralement, je trouve une solution sur des postes déjà posté mais là : trou noir. Je ne sais pas quoi chercher car je ne comprends pas mon problème

Me voici donc pour la première fois à écrire sur le forum. et mon tout premier message est donc :

BONNE ANNÉE à tous.

Mon second est HELP ^^.

J'essaye de vous expliquer un peu mon problème et la situation.

J'ai 13 feuilles sur un classeur. La première est "Acceuil", les 12 autres sont les mois de l'année. Dans le fichier joints je me suis arrêté à février car la suite est identique.

Sur le principe :

"Acceuil" est une feuille type où je rentre mes heures de la semaine (Aussi, toutes les semaines, je change les valeurs qui sont dedans). A la fin de la semaine (ou à tout autre moment de la semaine), je clique sur le bouton "valider la semaine". En cliquant sur ce bouton, une macro récupère les données inscrites dans le deuxième tableau de ma feuille (dans les colonnes "pour fichier") et va les placer dans la feuille qui corresponds au mois de la semaine remplis dans les colonnes et lignes qui correspondent au jours de la semaine et au projet sur lequel j'ai travaillé.

Jusque là j'espère que vous m'avez compris. Afin de clarifier mon explication je vais joindre mon fichier.

Et mon problème arrive lorsque je lance ma macro. j'ai l'erreur d'éxecution 424 : objet requis.

Cependant, je ne parviens pas à voir quel objet est manquant ou qu'elles informations j'ai mal remplie.

Chère compatriote EXCEL / VBA , pouvez-vous aider une pauvre âme comme moi en perdition dans la mer "Progammation VBA" ?

J'espère que vous le pourrais. Dans l'attente impatiente de voir un bout de voile dans cette mer agitée, je vous souhaite une belle journée.

cdt;

Gwladouch

9mesheures.xlsm (55.21 Ko)

Bonjour,

Le 30 et 31 décembre 2019 elle le colle ou ta macro ? si tu n'as que deux onglets.

ces deux jours ne sont pas ton bug ?

Haaa vouiiiii.

Je vais essayer de trouver une solution à cela je n'y avais pas penser .

dé que je trouve si je vois le problème présent je le dis sinon je l'écris aussi pour fermer la conversation. Merci.

Merci Xmenpl pour ta réponse,

Pour parrer ce que tu veisn de me faire remarquer, j'ai mis un if.

Soit si le mois n'est pas le même que celui du départ passer à la colonne suivante.

et là j'ai un nouveau message d'erreur : erreur d'execution 13 : incompatibilité de type.

3mesheures.xlsm (56.97 Ko)

Salut tout le monde.

le problème vient de la déclaration de la variable VU

Dim VU As Integer
VU = Cells(44, Colonne + 1).Value

le contenu de Cells(44, Colonne + 1) est un text (reel)

Donc change la declaration de VU comme ca

Dim VU As String

Bonne journée

désolé je viens de voir que je ne t'avais pas remercier du coup merci ^^

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution 424 objet requis"