Utiliser une base de données Excel pour remplir un document sur Word

Bonjour,

J'espère ne pas être passé à côté d'un sujet répondant à mon problème, si c'est le cas je m'en excuse par avance.

J'utilise un fichier excel .xlsm où j'ai plusieurs feuilles avec des données reliées entre elles.

Sur l'une des feuilles, j'ai plusieurs champs (Civilité, phrase1, phrase2...) avec des données qui dépendent d'autres feuilles du même classeur xlsm.

Je souhaiterais utiliser cette feuille de données avec les champs pour compléter une feuille word. Il me suffirait de cliquer sur une liste déroulante et word me proposerait les données de la feuille xlsm du champs concerné.

Malheureusement, je ne trouve pas de solution. Les données que j'utilise sont confidentielles et je ne peux pas vous les partager, mais peut-être avez-vous une solution à me proposer ?

Je ne maitrise malheureusement pas le VBA, mais s'il faut en passer par là, cela peut m'intéresser si cela reste simple.

Bonnes fêtes de fin d'année et merci par avance,

Cordialement,

BERTY

Bonjour,

Tu comprendras, je suppose, qu'on ne puisse faire autre chose que des suppositions et évoquer des pistes ?

En voici donc une, sur base de ce que j'ai compris: un publipostage en Word devrait te permettre, une fois créé, de "Modifier les destinataires", pour que les champs de fusion se mettent à jour

Bonnes fêtes à toi aussi

Bonjour,

En effet, ce n'est pas une possibilité car chaque ligne des données n'est pas reliée à une personne en particulier du coup le publipostage ne peut pas fonctionner.

Il faudrait que dans mon document Word je puisse choisir l'option manuellement qui me convient parmi celles que j'ai sur mon fichier excel. Il y a environ une trentaine de choix à faire à chaque fois.

J'ai créé les deux documents en pièces jointes (ce ne sont pas les principaux), j'espère que cela vous permettra peut-être de me transmettre une solution envisageable.

Pour chaque attribut, avoir la possibilité de de choisir parmi les options du fichier excel. Il faut savoir que le fichier sera automatiquement mis à jour en fonction des données de chaque événement.

Merci par avance de votre aide et bonne année à vous tous !

BERTY

Bonsoir,

Nous sommes plus de 50 à t'avoir lu et 4 ou 5 à avoir consulté tes fichiers ... je ne dois pas être le seul à m'interroger (sinon, d'autres auraient répondu)

En ce qui me concerne, les fichiers ne m'ont pas permis de comprendre ce que tu cherches à faire ... je n'ai donc pas de solution à te proposer

Bonjour,

Merci d'avoir répondu, c'est sympa.

Je vais essayer d'être plus claire.

J'ai un fichier EXCEL avec les données (comme dans le fichier joint). Il y a plusieurs colonnes avec les données en dessous (ex : CIVILITÉS --> Madame, / Monsieur, ; COMPAGNIES AERIENNES --> Air France, Air Caraïbes.....

Puis j'ai un fichier (type convocation). Sur ce document Word, je souhaite intégrer mes données du fichier en ayant le choix.

Par exemple, à la place du module [CIVILITÉS], j'aurai le choix de mettre "Madame," ou "Monsieur,". A la place du module [COMPAGNIES AERIENNES], je pourrais choisir la compagnie qui me convient pour cette convocation. Et pareil pour tous les autres modules.

En fait cette lettre type convocation serait reliée à ma base excel, je pourrais sélectionner manuellement les options que le fichier Excel me procure. Etant donné que ces convocations sont destinées à une ou plusieurs personnes, la possibilité de faire du publipostage n'est pas possible.

Est-ce possible de mettre en place cette liaison Excel/Word où lorsque je clique sur un module, Word me propose les différents choix présents dans le module du fichier Excel correspondant ?

J'espère que ces précisions vous permettront de comprendre mon problème et peut être cela permettra de trouver une solution.

Merci quand même d'avoir essayé

Bonne journée,

Cordialement,

BERTY

Rechercher des sujets similaires à "utiliser base donnees remplir document word"