Calculer la somme de tableaux en déplacement :) Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
m
mou-excel
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 28 décembre 2019
Version d'Excel : 2016FR WIND

Message par mou-excel » 28 décembre 2019, 17:02

bonjour , je suis nouveaux dans le VBA ( 3 semaines) et nouveau sur ce fourme grâce à qui j'ai appris beaucoup de choses ,
je suis un professionnelle du bâtiment , j'utilise un logicielle de devis-facture pro mais certaines fonctions ne me convienne pas ou n'existe pas , je me suis fixer un challenge celui de faire mon propre logiciel afin d’être a l'aise en faisant mes devis , malheureusement je suis arriver à une étape ou je bloque , celui de faire la somme de plusieurs tableaux (sous totaux) qu'on ajoute au fur et a mesure des prestations , j'ai essayer pleins de solutions dont dont avec la couleur d'une cellule , j'ai d'autre problèmes mais celui la c'est le plus important car j'ai passer des jours entier dessus sans trouver de solution , je vous joint un fichier.
je met un OK devant ce qui fonctionne plus au moins .

Le principe de ce classeur (pour l'instant ) et de :

- calculer la somme des sous totaux.......... MON GROS PROBLÈME
- ajouter des lot dans des tableaux , et de rajouter des ligne a volante ........ OK
- supprimer des lignes........ OK
- modifier des lignes , qui se déclenche en cliquet sur la ligne ............OK
- déplacer des ligne dans le tableaux ............. PAS ENCORE PENCHER DESSUS
- faire des copier coller avec une souris dans un userforme ....................PAS ENCORE PENCHER DESSUS


désoler pour ce message un peut long , c'est pour bien expliquer mon problème .


Merci , et bonnes fêtes de fin d'année
DEVIS projet 6.xlsm
(86.11 Kio) Téléchargé 17 fois
m
mou-excel
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 28 décembre 2019
Version d'Excel : 2016FR WIND

Message par mou-excel » 1 janvier 2020, 10:02

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année , alors pas de volontaires ,c'est aussi compliquer que ça , en tous cas de mon coté je continue mes recherches j'ai passer tous les fêtes a chercher une solution , mais je ne baisse pas les bras , à très bientôt j’espère ...
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'843
Appréciations reçues : 364
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 1 janvier 2020, 15:54

Bonjour, Bonne Année et Bienvenue sur le forum

Un essai à tester.
Te convient-il ?
Bye !
DEVIS projet V1.xlsm
(89.09 Kio) Téléchargé 6 fois
1 membre du forum aime ce message.
m
mou-excel
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 28 décembre 2019
Version d'Excel : 2016FR WIND

Message par mou-excel » 1 janvier 2020, 18:44

Bonjour gmb ,
Vraiment merci pour ton aide , j'ai vu que tu a effectuer pas mal de modifications , il me faudra du temps pour comprendre ces changement , en tous cas ça fonctionne , je pensais que ce n’était pas faisable, j'ai juste quelques problèmes , impossible d'ajouter une ligne dans un sous totale , et j'ai des chiffres qui apparaissent un peut partout dans le tableau et en dehors ,
Je vais abuser un peut , quant je choisis une unité " M², ML, U " il est pas appliquer avec les chiffres dans le tableaux .
et est ce que c'est possible de décaler la case du total TCC d'une case du tableau .
pour reste je vais me creuser la tète ,
je joint le même tableau avec les erreurs et une capture écran du résultat souhaiter
prend ton temps
Merci beaucoup .
exemple projet.PNG
DEVIS projet v1excel-pratique.com.xlsm
(77.43 Kio) Téléchargé 4 fois
m
mou-excel
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 28 décembre 2019
Version d'Excel : 2016FR WIND

Message par mou-excel » 1 janvier 2020, 18:56

et quant on efface une ligne le sous totale ne s'actualise pas , merci
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'843
Appréciations reçues : 364
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 1 janvier 2020, 23:05

Si tu pouvais éclairer ma lanterne, j'y verrais mieux : quelle différence fais-tu dans tes 2 UserForms entre le "TextBoxnonprestation" et le "Textbdescription" ?

Que doit-on faire de la donnée qu'on saisit dans le premier ?

Bye :!
1 membre du forum aime ce message.
m
mou-excel
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 28 décembre 2019
Version d'Excel : 2016FR WIND

Message par mou-excel » 2 janvier 2020, 14:17

Bonjour gmb
La textBoxnonprestation c'est le nom de la prestation, un titre si tu veut, en rouge sur la photo jointe , il vient au dessus de la prestation " textbdescription" en vert , les deux seront dans la Textbdescription .
j'ai fait une erreur de frappe dans textBoxnonprestation j'ai ecrit non au lieux de nom .
Merci .
exemple projet.PNG
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'843
Appréciations reçues : 364
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 2 janvier 2020, 20:35

Bonjour

Désolé, mais ça, je ne sais pas faire...
J'abandonne donc et passe la main.
Bye !
1 membre du forum aime ce message.
m
mou-excel
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 28 décembre 2019
Version d'Excel : 2016FR WIND

Message par mou-excel » 2 janvier 2020, 20:54

pas grave , tu m'a déjà bien aidée , bonne soirée .
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message