Utiliser Excel pour faciliter la préparation de commande de plateau resto

bonjour,

je ne suis pas expert sous excel, mais pour l'avoir déjà vu, je sais que mon projet est possible.

je souhaite utiliser excel pour facilité la préparation des commandes de plateaux de fruits de mer pour les fêtes de fin d'année.

Les clients appellent, passent commande et nous donne l'heure où ils compte venir le chercher.

Il me faut donc pouvoir éditer des fiches de commande pour les préparateurs qui soient triées par ordre d'heure de réception et par ordre alphabétique afin de pouvoir classer les plateaux dans la chambre froide en attendant le client et les retrouver facilement pour ne pas le faire attendre. D'autre part sur la fiche il doit y avoir le nom du client, l'heure de réception prévue, la liste des articles qui composent le plateau avec la quantité soit par douzaine soit par unité, soit au poids selon qu'il s'agit de crevette, d'huitre ou de homard, avec le montant à payer du plateau.

J'ai commencé par faire un tableur avec en colonne : heure, nom, huitre, moule, … qui me calcule automatiquement le montant total du plateau. Ce qui me permet de trier par heure et par ordre alphabétique. Ce que je veux pouvoir faire, c'est éditer les bons de commandes sur papier pour chaque plateau afin de les donnés aux préparateurs. C'est là que je coince, je ne sais pas comment je dois m'y prendre.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je vous joint ce que j'ai déjà fait pour mieux comprendre.

merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Je n'ai traité que le bon de commande.

Cela te convient-iil ?

Bye !

C'est pas mal du tout merci, mais il y a un petit bug. Quand je valide la commande ça l'enregistre dans la base de donnée des prix au lieu du tableau client.

D'autre part j'aimerais bien comprendre comment tu as fait pour pouvoir faire mes propres corrections et améliorations.