Masquer des lignes vides ou des lignes contenant des formules avec ""

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon fichier. Je ne sais pas s'il est préférable d'utiliser une fonction ou s'il faut passer directement par du VBA.

Voilà ce que j'aimerai sur le fichier qui est joint :

  • Lorsque je suis sur la feuille "Self-assessment" et que je vais sélectionner la croix pour la cellule I8 ou si je sélectionner la croix pour les cellules I8 et I10 par exemple
  • Je veux renvoyer la question en B8 si je sélectionne la croix dans la cellule I8 dans la feuille "Action Plans" en cellule B12. Et je veux renvoyer les questions en B8 et B10 si je sélectionne la croix dans les cellules I8 et I10 dans la feuille "Action Plans" en cellule B12 et B13.
Le problème est que si je sélectionne mes croix via l'outil de validation des données dans la feuille "Self-assessment", je me retrouve avec des lignes vides dans la feuille "Actions Plans" ( voir les images en pièce jointe). J'aimerai pouvoir les masquer à condition qu'elles soient vides ou que la formule ne renvoie à aucun résultat.

J'ai essayé de résoudre le problème mais je n'y parviens pas c'est pour cela que je demande votre aide.

Je vous remercie par avance car je suis bloqué.

Bonne journée.

capture1 capture2

Bonjour

votre fichier en retour avec une proposition par code VBA

Mettez votre croix en I et le texte en B sera copié dans l'autre feuille

Cordialement

Merci beaucoup pour votre aide Dan !

J'ai un dernier petit problème. Si j'enlève une ou plusieurs croix en I et je veux que le texte en B disparaisse également. Vous trouverez en pièce jointe mon problème. Cela est-il possible ?

Merci à vous.

Cordialement

capture1 capture2

Re

Hum... j'aurais parié que vous alliez poser cette question

Vous voulez juste effacer les données ou supprimer la ligne ?

Crdlt

Vous ne vous êtes pas trompé ahah !

J'aimerai juste effacer les données si on enlève la croix et si on met à nouveau la croix la donnée s'affiche.

Cela est possible ?

Vous remerciant.

Cordialement

Re

Oui c'est possible mais si vous effacez uniquement, cela vous fera la ligne vide. Or dans votre demande vous ne vouliez pas de ligne vide

Supprimer ne laissera pas de ligne vide dans votre tableau

Alors supprimer ou effacer .. ?

Oui en effet donc je préfère l'option supprimer qui évitera d'avoir des lignes vides dans mon fichier.

Par contre si j'enlève la croix cela supprimera la ligne et si je renseigne à nouveau la croix, la donnée apparaîtra à nouveau ?

Vous remerciant.

Cordialement

Re,

Par contre si j'enlève la croix cela supprimera la ligne et si je renseigne à nouveau la croix, la donnée apparaîtra à nouveau ?

Bien sûr.

Votre fichier en retour

Crdlt

C'est exactement ce qu'il me fallait.

Je vous remercie pour votre aide ! J'avais passé du temps dessus.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes vides contenant formules"