Tableau interactif pour gestion de projets

Bonjour,

Je suis actuellement bloqué depuis quelques jours sur un problème que je n'arriverais pas à résoudre sans vous…

Je vous explique :

J'ai créé un fichier destiné a être rempli par des chefs de projets (CP), Une fois rempli ce fichier sort des moyennes.

ex dans le fichier :

CASE "C1" le chef de projet doit inscrire le nom du projet

Lignes A4:A23 "Client" (Colonne "Thème")

Lignes : (Colonne "sous thème")

B4:B8 "Satisfaction client"

B9:B13 "Enquête satisfaction"

B14:B18 "Suivi commercial"

B19:B23 "Opportunité Buisness"

Lignes

C4 "Y-a-t-il une note de satisfaction donnée par le client ? (Cette note doit figurer dans le CR de comité de pilotage)"

C5 "Le client, a-t-il exprimé sa satisfaction ou son insatisfaction ?

…. une question par ligne

Il y a ensuite colonne E la réponse du CP, "oui" ou "non",

Ce qui donne colonne J une note 1 ou 5

Et pour finir colonne K une moyenne par "sous thème"

Je vous épargne les colonne intermédiaires.. (Commentaires CP, Commentaire directeur etc...)

et ainsi de suite

Lignes A24:A43 "Contractuel" (Colonne "Thème")

Lignes : (Colonne sous thème")

B24:B28 "Qualité du contrat"

B29:B33 "Qualité du suivi des indicateurs"

et ainsi de suite jusqu'à la ligne 223

Ce qui se passe, Nous avons une multitude de projets, de nouveaux toutes les semaines. Chaque chef de projet devront remplir ce fichier sur le projet sur lequel ils sont tous les 2 mois ou tous les mois, modifiant le fichier déjà existant du projet sur lequel ils sont.

Il placeront ensuite le fichier rempli dans un dossier ou TOUS LES CHEFS DE PROJETS en feront de même

J'ai créé un fichier ou sont référencé en colonne :

Colonne O6 P6 Q6 R6 "client", O7 "Satisfaction client", P7 "Enquête satisfaction", Q7 "Suivi commercial", R7 "Opportunité Buisness"

ColonneT6 U6 V6 W6 "Contractuel", T7 "Qualité du contrat", U7 "Qualité du suivi des indicateurs".... etc

Et en colonne B le nom des projets devront venir d'y mettre.

Il faudrait donc que je réussir à coder de façon à ce que :

  • Le fichier aille dans le dossier ou sont placé tous les fichiers excel remplis par les chef de projet.
  • Ouvre le premier fichier, aille extraire le titre du projet et l'inscrive en B8,
  • inscrive toutes les moyennes calculées en colonne K dans les cellules O8, P8, Q8, R8, T8, U8... jusqu'à BM8

Et face de même pour tous les fichiers qui sont dans le dossier de dépôt des chefs de projet en inscrivant le suivant ligne 9 puis 10 puis 11... de façon a avoir une vision d'ensemble des projets en temps réelle grâce à un seul fichier.

Dans ma tête c'est assez simple, mais alors à coder c'est un cauchemard..

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue,

Penses tu donner tous les éléments nécessaires pour une aide adaptée de ce forum ?

Cdlt.

Excusez moi, voici les fichiers correspondants

21fichier-cp.xlsx (68.41 Ko)

excusez moi j'ai oublié la ligne en C1 "Titre Projet" sur le fichier CP...

Rechercher des sujets similaires à "tableau interactif gestion projets"