Fichier client + facturation

Bonjour à tous

Je recherche de l'aide ou des conseils pour créer un fichier clients et un suivi de facturation.

Je m'explique, je suis teinturière de laines (c'est mon 2nd métier): je participe régulièrement à des salons sur lesquels je vends mes produits

Pour l'instant j'utilise un fichier basique pour enregistrer mes ventes mais j'avoue c'est ni pratique ni pratique ^^

j'ai cherché diverses solutions et je pense qu'un formulaire de saisie pour les clients puis une facturation (soit via une facture soit via un autre formulaire ) serait quand même plus pratique.

je cherche donc de l'aide pour construire ce genre de tableau/fichier

Je joins la base que j'utilise pour mes clients/ facturation

Est ce que quelq'un peut m'indiquer si ce genre de tableau existe déjà, ou peut éventuellement m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour candy,

C'est vraiment dommage que votre fichier soit entièrement vide en dehors des entêtes de colonnes, il aurait été utile de disposer des références, qualité, nom produit, quantité, prix unitaire de vos articles, pour créer des listes déroulantes par exemple...

Un fichier anonymisé c'est à dire sans possibilité de retrouver l'un de vos clients serait bienvenu pour avoir une base concrète sur laquelle travailler et éprouver les fonctions mises en œuvre.

Aider nous à vous aider

Bonjour @njhub

Je suis d'accord avec vous (toi), le post précédent était pour entrer en contact et éventuellement découvrir si quelqu'un avait déjà travailler sur une solution identique ou s'il existait déjà une solution ....

je vais fournir un fichier avec déjà des bases de travail, je suis en train de peaufiner mon fichier

je poste ça rapidement

en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre

bonjour ferdinand, quel crime ai je donc commis en demandant de l'aide sur plusieurs forums?

Il semble qu'il soit interdit de demander sil existe des solutions clés en main sur ce forum

je rappelle le contenu de mon message précédent

par candy » Aujourd’hui, 12:59

Bonjour @njhub

Je suis d'accord avec vous (toi), le post précédent était pour entrer en contact et éventuellement découvrir si quelqu'un avait déjà travailler sur une solution identique ou s'il existait déjà une solution ....

sympa l'accueil!

Rechercher des sujets similaires à "fichier client facturation"