Calculs d'investissements mais Problèmes de references circulaires

Bonjour,

Je cherche à connaître un investissement pour plusieurs devis (de 1 à 9), chaque devis à un coefficient, et j'ai un objectif à atteindre

je veux qu'avec la somme de tous mes investissements, si un seul devis arrive au bout, il me rapporte au moins mon objectif

Objectif =(Investissement (x)* coefficient(x))- Somme des investissements (I1 àI9)

investissement1 = (Objectif +Inv 2+Inv3.....+Inv9 ) / (Coefficient1-1)

Investissement 2 = (Objectif +Inv 1+Inv3.....+Inv9 ) / (Coefficient2-1)

J'ai joint un fichier ,en espérant avoir été assez clair

Merci par avance

5classeur1.xlsx (12.08 Ko)

Salut HPetit,

en ajoutant une colonne mais, n'étant pas matheux, vérifie quand même que je n'ai pas mélangé tes formules !

A+

3hpetit.xlsx (13.35 Ko)

Salut HPetit,

en ajoutant une colonne mais, n'étant pas matheux, vérifie quand même que je n'ai pas mélangé tes formules !

A+

Bonjour et merci

mais cela ne fonctionne pas, je n'ai surement pas été assez clair,

je veux juste avoir à renter l'objectif et les coefficients et à partir de la ,avoir les investissement de chaque devis pour être sur que si un réussi mon objectif sera atteint

+++

Salut HPetit,

bah, quand je lis ta formule en [D9], pour moi, c'est correct...

=(C7+D10+D11+D12+D13+D14+D15+D16+D17)/(C9-1)

Pas matheux... Déso...

A+

Salut HPetit,

bah, quand je lis ta formule en [D9], pour moi, c'est correct...

=(C7+D10+D11+D12+D13+D14+D15+D16+D17)/(C9-1)

Pas matheux... Déso...

A+

La formule fonctionne pour chaque devis individuellement, mais pour le total des devis

Ai mis une image avec un exemple pour 2 devis, dans le fichier

merci

5hpetit.xlsx (26.16 Ko)

Bonjour à tous,

pour quoi qu'en G9 tu mets =F9-E9 alors qu'à voir ton exemple on a l'impression que c'est plutôt =F9-$E$18 ?

Ton net de chaque devis doit bien être égal au total des investissements ?

Si c'est la 2nde possibilité je pense que c'est sans solution.

eric

Bonjour à tous,

pour quoi qu'en G9 tu mets =F9-E9 alors qu'à voir ton exemple on a l'impression que c'est plutôt =F9-$E$18 ?

Ton net de chaque devis doit bien être égal au total des investissements ?

Si c'est la 2nde possibilité je pense que c'est sans solution.

eric

Bonjour,

Le net de chaque devis dois couvrir le total des investissement + mon objectif

regardes l images coller dans le fichier

3hpetit.xlsx (26.16 Ko)

merci

Bonjour,

oui, c'est le même fichier qu'avant...

Je vois toujours dans le tableau du haut net = rapport -investissement et non net = rapport -investissement total

Personnellement, à partir du moment où tu as un coef de 1, j'ai du mal à imaginer que son rapport puisse couvrir lui-même + tous les autres investissements.

eric

Bonjour,

oui, c'est le même fichier qu'avant...

Je vois toujours dans le tableau du haut net = rapport -investissement et non net = rapport -investissement total

Personnellement, à partir du moment où tu as un coef de 1, j'ai du mal à imaginer que son rapport puisse couvrir lui-même + tous les autres investissements.

eric

oui t as raison,

Merci

Rechercher des sujets similaires à "calculs investissements problemes references circulaires"