Insérer une image ou un lien via un UserForm

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit soucis pour essayer de comprendre je voudrais savoir comment je peux insérer soit le lien vers le dossier où est stocké la photo via l'image où est-ce que je peux insérer la photo directement dans le tableau via le UserForm

Car quand je clique sur ajouter dans la colonne photo ça me met une série de chiffres.

capture d ecran 2019 12 22 a 09 55 08 copie

Bonjour Dubdub87,

Voici un exemple simple d'affichage d'image par le biais d'un UserForm.

captuserimage

Et le code ci-dessous:

Dim Cible As String
Private Sub Image1_Click()
ActiveSheet.Range("D10") = Cible 'Insert le chemin de l'image dans la cellule D10
End Sub

Private Sub TextBox1_Change()
' Répertoire des images (format jpg) de l'utilisateur Lambda
Cible = "C:\Users\Lambda\Images\" & TextBox1.Text & ".jpg"
On Error Resume Next
Me.Image1.Picture = LoadPicture(Cible)
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox1.Text = "Sapin01" ' 1 ière Image à afficher
End Sub

Tout changement valide (image existante) va se répercuter sur le contrôle image.

Et tout clic sur l'image va inclure le lien (chemin ou se trouve l'image) dans la cellule souhaitée.

Bonne continuation

Bonjour je vous remercie de l'attention que vous portez pour pouvoir m'aider mais ce que vous m'avez proposée ne correspond pas correctement à ce que je veux il faut que j'aille vraiment voir dans le dossier que je souhaite que ce soit n'importe où dans l'ordinateur par contre l'insertion correspond à ce que je souhaite.

46inserer-image2.xlsm (15.76 Ko)

A nouveau,

Pour accéder à tes images n'importe ou sur le PC. Tu souhaites passer par l'UserForm ou par la feuille Excel par le biais d'un contrôle?

Je souhaite accéder par le plusieurs formes car il va y avoir rappelle si il y a besoin par exemple de l'imprimer car dans le tableau il y aura toute une liste de tableau avec les photos

Suite,

Laisse un exemple sous la forme d'une ou plusieurs photos de ce que tu souhaites.

Avec commentaires. Car j'ai bien téléchargé le fichier que tu as mis mais c'est une copie du mien.

Je vais dans l'après-midi te redonnait un autre exemple sur la recherche par ouverture sous forme explorateur de fichiers.

A suivre...

Voilà le fichier en lien

47inserer-image3.xlsm (25.44 Ko)

A nouveau,

Nouvel exemple de recherche d'images et de choix pour conserver le lien (chemin du fichier image).

Bons tests, bonne continuation.

Bonsoir j'ai essayé de faire fonctionner ce que tu as essayé de créer sauf qu'il doit y avoir un soucis quelque part car quand j'ouvre la fenêtre il me propose d'aller sur l'explorateur Windows jusque-là OK j'ai bien sélectionné la cellule correspondante mais rien n'y fait quand je clique ajouter la photo rien ne se passe je pense qu'il y a un soucis quelque part mais comme je ne m'y connais pas trop je n'arrive pas à trouver la solution je suis désolér

Bonsoir Dubdub87,

Le fichier précédent était pour que tu ajoutes le lien de l'image sur ta feuille active. Bouton vert.

Pour pouvoir ensuite l'utiliser.

Je l'ai modifié pour que tu puisses faire soit seulement l'ajout du lien, ou bien la copie de l'image affichée avec en plus l'ajout du lien. Bouton bleu.

Bons tests, bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "inserer image lien via userform"