Planning Hebdomadaire VBA

Bonjour Pierre 56,

Tout d'abord merci pour l'évolution de ton fichier.

Je ne suis pas ce que l'on peut appeler caler en VBA, donc voici ma question:

Mes gars commencent à 6H30 pour certains et occupent la plage horaire jusqu'à 00h00.

Quand je vais jusqu'à 00h00 : Erreur d'éxecution 1004 valeur tapée en dehors des limites.

Comment faire pour faire débuter le planning à 6h30?

De plus, nickel l'ajout du total global , est-il possible de calculer ces heures en centièmes d'heures ( ex: trentes minutes = 0.5h )?

Merci d'avance pour ta réponse

En effet, un petit détail à régler pour un horaire => 0:00

Et totaux en hh:mm + en centièmes dans la version du jour avec amplitude 6:00 / 00:00

Pierre

Merci Pierre56,

Quelle réactivité

Encore merci

Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici. En effet j'ai trouvé le site en faisant ma recherche de planning d'activité.

Je suis Chef d'atelier dans une petite entreprise de logistique, conditionnement, métallurgie...

J'ai trouvé votre planning chauffeurs super simple d'utilisation contrairement à un planning de production (beaucoup trop lourd pour mon entreprise et mon utilisation) et du coup j'essaye de me l'approprier.

Par contre bien sur je n'y connais pas grand chose...

Je vous liste un peu mes envies d'amélioration pour mon application:

J'aimerai:

pouvoir changer l'intitulé commentaire dans la fenetre d'activité par Client - commande

avoir une base de client et que chaque client soit attitré à une couleur

que la tranche horaire s'arrete à 19h.

Pouvez vous m'orienter?

Merci d'avance

Bonjour Sébastien DX,

Ok pour intitulés et 19h. (Rq : dans cette version, dans l'onglet "Cfg", les intitulés en B1/C1/D1 peuvent être modifiés comme on veut)

Pour la base client, il faut m'en dire plus.

Besoin de quelles info? Nom, adresse, tél, et quoi d'autre ... ? ou juste un nom?

Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour ta réactivité.

Pour les clients, je vais même changé client par activité c'est plus juste, le nom me suffit , j'aimerai pouvoir d'un coup d'œil avoir la même couleur pour une activité pour une lecteur plus rapide.

Je mettrai mes activités: métallurgie, logistique, conditionnement... et j'utiliserai le commentaire pour y mettre d'autres infos.

Ok, voici ce que j'ai compris de la demande :

* en onglet "Cfg", colonne C => on entre la liste des activités + code couleur au choix pour chacune

* dans la fenêtre de saisie => on saisit l'activité via une liste déroulante, la couleur s'affiche à droite

* les histogrammes sont colorés : en haut=code couleur de l'opérateur / en bas=code couleur de l'activité

(SVP : modifier vite les codes couleurs, j'ai des goûts de m*%#e ... )

Pierre

Super travail, et avec ça une réactivité indiscutable au vue des posts précédents.

J'avais en tête de coder quelque chose dans cet esprit la pour un planning de production, mais cet outil répond déjà à la plupart de mes besoins, en y ajoutant des petites fonctionnalités dont je n'aurais même pas pensé.

Si vous deviez encore travailler dessus à l'avenir, serait-il possible d'y ajouter la possibilité qu'un bloc se "duplique" sur plusieurs jours (2 ou plus) dans le cas où une activité ne se termine pas forcement le même jour qu'elle commence ?

Mon idée serait que les shapes aient le même ID de l'onglet 'Bdd', mais qu'ils apparaissent bien sur les différents jours supportant la charge.

Encore bravo.

Bonjour,

Si je comprends la demande, voir ce Gantt à vues multiples qui devrait répondre à la question du principe du dessin de l'activité sur plusieurs jours.

Pierre

En effet il y a de l'idée, mais notre production est bien plus sur des petites séries (plusieurs ref par jours sur une même machine).

Du coup le tableau précédent s'y prêté bien plus (et plus sexy à l'utilisation).

Il se trouve juste que des fois, la production de certains articles se reportent sur quelques jours (tellement pénible à paramétrer et à nettoyer...).

J'arrive des fois à faire des petits truc sympa en VBA, je vais essayer de réaliser les modifications du coup.

Merci beaucoup.

Bonjour pierre

Je suis sur votre planning

Ma petite question est: comment je pourrais faire dupliquer automatiquement

le planning sur les semaines qui m 'intéresse .

je m'explique mes collaborateur fond les même horaire sauf exception (férie

noël ...)mais leur heure chance pas .

ils ont des heures pour la semaine paire et d autre pour semaine impaire

je voulais savoir comment faire pour faire un copie :coller de la semaine 1

sur la semaine 3 et de la 2 sur la 4

en espérant avoir était claire ..

Je vous remercie de votre réponse

Bonjour à tous,

En réponse au MP de Babas, voici la version du jour :

En bas du planning global se trouve un bouton "Dupliquer" pour dupliquer à l'identique les horaires indiqués de la semaine en cours vers la semaine +1, ou +2 ou +3 ou +4 (ce qui permet de correspondre à plusieurs cas de figure)

3561

Pierre

Bonjour Pierre

Je vais testé lundi au boulot

Je viens de regarder la vidéo c'est exactement cela que je voulais.

super merci beaucoup

Bonjour Pierre,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter et vous remercier pour votre tableau excel Activités_27avr2020 sur le suivi du planning.

Je n'arrive cependant pas à l'améliorer pour mon secteur d'activité et aimerai avoir des renseignements de votre part pour le faire.

Je m'explique, je suis mécanicien aéronautique.

Nous sommes 3 salariés.

Je souhaite effectuer un suivi sur le nombre d'heure travaillé sur chaque avion.

Donc lors du renseignement de la plage horaire, j'ai mis en guise d'activité les immatriculations des avions.

J'aimerai maintenant avoir une feuille supplémentaire après celle du bilan, exactement comme celle du bilan sauf que au lieu d'avoir les prénoms des salariés j'aimerai avoir le listing des immatriculations des avions avec le calculs des heures de travail des employés dessus.

Je ne sais pas si c'est possible, en tout cas je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide.

Bonjour Totopompe,

Pour ce genre de besoin, je peux proposer une approche un peu similaire mais basée sur différents "chantiers".

Ce fichier était une réponse à une demande d'une entreprise de bâtiment, mais on peux l'utiliser pour des avions : 1 chantier = 1 avion par exemple.

Dans ce fichier l'idée est de créer d'abord un "chantier" => bouton 'Chantier', puis 'Nouveau' et saisie des diverses info (date, nom, ...). Ici le nom peut être l'immatriculation de l'avion par exemple.

Ensuite on saisit les horaires ce chacun par sélection d'une plage de cellule sur la ligne de l'opérateur correspondant et on choisit le 'chantier' sur lequel il travaille dans la liste déroulante.

Après les saisies, dans l'onglet 'Bilan' on retrouve pour chaque 'chantier'/'Avion' les horaires effectués par chacun et même le coût de la main-d'oeuvre (si on a renseigné le taux horaire de chacun en onglet 'Cfg')

Rq : le 7.80% en colonne L correspond à la demande initiale de faire figurer un % forfaitaire pour les matériaux

Pour réinitialiser ce fichier, il y a 2 onglets masqués 'Chtr' et 'Bdd' qu'il suffit d'afficher pour effacer les lignes des données démo (à partir de la ligne 3, PAS LA DEUX!)

Pour le reste de l'utilisation, il y a une notice d'utilisation dans le zip.

Et dans l'autre zip, il y a 3 fichiers pour faire des bilans (hebdo/mensuel/rentabilité) des heures faites par chacun en plus de l'onglet 'Bilan'.

Il me semble que ça devrait être plus adapté que le fichier 'Activités' pour la mécanique Avion.

Pierre

71chantier-bilans.zip (684.41 Ko)
64chantier-v1-5b.zip (201.59 Ko)

Ah super merci je vais regarder ça ce soir.

Merci

J'ai regardé un peu par contre à chaque fois que j'ajoute un nom d'avion en guise de chantier j'ai un message qui me parle de débogage je sais pas comment faire?

Ah je vois, le demandeur initial entrait systématiquement une date de début, un intitulé chantier et un lieu.

Voici une version où les saisies sont optionnelles dans la fiche 'chantier' avec auto-remplissage d'un minimum d'info.

Pierre

PS : si de nouveau une fenêtre de débugage s'affiche, c'est mieux d'en indiquer le message et éventuellement la ligne surlignée qui s'affiche à la validation.

53chantier-v1-5c.zip (185.32 Ko)

J'ai testé cette version et ça fonctionne bien. Merci

Le principe du bilan pour chaque avion par immatriculation est bien ce que je souhaitais faire mais avec ce tableur je n'ai pas le suivi des heures travaillés des salariés au mois et à l'année etc...

L'autre tableau était bien pour ça.

Je souhaite faire tout d'une pierre de coup avec le suivi du quota d'heures (pour le suivi des heures supp etc) et d'autre part le suivi du temps de travail sur les avions.

Pouvez-vous me dire si une solution est possible pour faire cela?

Et une dernière chose par rapport au remplissage de l'onglet global, je préfère avoir un visu comme sur le fichier excel activité c'est à dire en haut de la page toutes les heures au quart d'heure près et les jours les un en dessous des autres. est-il possible de le faire sans que ça change des formules?

Merci d'avance

En fait peut-on insérer l'onglet global, individuel et bilan du fichier activité dans le fichier excel chantier?

Je verrai ce que je peux coder ce prochain week-end.

Rechercher des sujets similaires à "planning hebdomadaire vba"