Mise en forme conditionnelle sur date

Bonjour... BONJOUUUURRRR

J'espère que vous allez bien comme d'habitude ! car comme d'habitude... j'ai un petit soucis.....

Mise en forme conditionnelle sous la forme classique sans VBA par contre.

J'ai une plage de cellule de P6 à Q25 dans laquelle il y a des dates, format date correct, la dessus pas de problèmes.

Si ma cellule cible a sa valeur strictement égale au jour d'une des dates de la liste (ou plus) alors la mise en forme s'applique.

Exemple :

A1 = 18

Mes dates :

jeudi 5 décembre 2019

jeudi 12 décembre 2019

lundi 16 décembre 2019

mardi 17 décembre 2019

mercredi 18 décembre 2019

mercredi 18 décembre 2019

jeudi 19 décembre 2019

Résultat :

Il y a le 18 décembre qui s'affiche donc la condition est validée. Si en revanche ça avait été le 15 alors ça aurait été invalide.

En temps normal j'aurais pensé au calcul matriciel mais je ne le maîtrise pas et dans une MCC pas sûr que ça passe. Une solution svp?

Merciiiii

(Bise à mes collègues habituels ^^)

Bonjour Atro, le forum,

Une proposition avec colonne supplémentaire(qui peut être masquée)....

7classeur1.xlsx (20.47 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

Merci à toi je peux faire avec ça, mais si quelqu'un a une autre solution peut être plus opti je ne dis pas non ^^ (je validerai le sujet dans une semaine par prudence au cas où il y ai une autre solution)

bonjour,

A1 = 18 : ça n'est pas une date ? Sauf si ce 18 est le résultat d'une mise en forme spécifique.

Da,s ce cas un simple RECHERCHEV suffit pour la mise en forme :

=RECHERCHEV(A1;tesdates;1;FAUX) ou tes datesvest un nom dans le gestionnaire de nom qui contient toutes tes dates de référence.

A+

En fait la réponse à mon problème était toute bête, un NB.SI m'a suffit. J'ai dû changer la forme juse parce que le paramètre du mois ne me convenait pas ^^ si le 8 janvier s'affichait j'avais le 8 de mon calendar de décembre en bleu également. J'ai donc concaténé jour et mois.

screenshot

Et en L6 en colonne invisible :

=SIERREUR(JOUR(P6)&MOIS(P6);"")

Je reste ouvert aux propositions permettant d'éviter la colonne masquée bien sûr je suis toujours en cherche de nouveautés.

Vu que pas d'autres suggestions je clôture mais n'hésitez pas à le relancer si vous avez des idées.

Bonnes fêtes !

J'ai trouvé pour les intéressés :

=NB.SI(plageavecmesdates;TEXTE(celluletestée&""/""&MOIS(AUJOURDHUI())&""/""&ANNEE(AUJOURDHUI());""jj/mm/aaaa""))>=1
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle date"