Tableau Croisé dynamique

Bonjour à tous,

J'essaye de faire un TCD mais je pense que j'ai mal construit mes données de bases. J'aimerai que dans le même TVD je puisse analyser les problématiques en fonction des différentes localisation ou années.

Si vous pouviez m'aider ce serait génial.

Merci

10classeur1.xlsx (55.14 Ko)

Bonjour

La question est un peu floue. Peux-tu être plus précis en donnant un exemple de ce que tu voudrais

Question subsidiaire : peux-tu installer PowerQuery ? (en addon à partir de 2010 et intégré à partir de 2016)

Bonjour,

Dans l'onglet "Synthèse aléas INB" j'ai répertoriés des aléas de différents types (A1, A2, A3...) que j'ai regroupé en 3 grands types, A, B et C. Je cherche à analyser les tendances de ces aléas en fonction des lieux (INB 40, INB 49...), en fonction des années etc... et je pense qu'avec un TCD c'est plus facile que de faire à chaque fois un nouveau graphique. J'ai essayé mais je n'arrive pas à faire en sorte que mon tableau de départ soit bien pour le transformer en TCD pour analyser les graphiques derrière.

J'ai été assez claire ?

Concernant PowerQuery, comme j'utilise l'excel de ma société, je ne pense pas que je puisse le rajouter.

Merci

Bonjour

La question est un peu floue. Peux-tu être plus précis en donnant un exemple de ce que tu voudrait

Question subsidiaire : peux-tu installer PowerQuery ? (en addon à partir de 2010 et intégré à partir de 2016)

RE

Comme tu ne parlais que du TCD, qui est base sur Synthèse aléas, on ne pouvait effectivement deviner.

Tes sources étant à double entrée et, en plus, double titrage pour Synthèse aléas INB, ce n'est pas exploitable par TCD en l'état

Soit il faut remanier tes tableaux, soit utiliser PowerQuery pour les retourner virtuellement avant de pouvoir faire un TCD.

Sinon VBA pour une copie retournée...

Tu saurais comment remanier le tableau pour qu'il soit exploitable en TCD ?

RE

Comme tu ne parlais que du TCD, qui est base sur Synthèse aléas, on ne pouvait effectivement deviner.

Tes sources étant à double entrée et, en plus, double titrage pour Synthèse aléas INB, ce n'est pas exploitable par TCD en l'état

Soit il faut remanier tes tableaux, soit utiliser PowerQuery pour les retourner virtuellement avant de pouvoir faire un TCD.

Sinon VBA pour une copie retournée...

Bonjour

Pour être parfaitement exploitable par TCD une source doit être sous la forme de table

ON peut ne pas saisir les lignes à 0

tableau tcd

Bonjour,

Une proposition avec 2 procédures VBA pour structurer tes données.

J'ai conservé les zéros (inutiles ?).

Cdlt.

11classeur1-1.xlsm (92.04 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"